Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

comment se faire rembourser un billet à cause de la grève

mon compagnon devait prendre hier (11 avril2010) le tgv n°5117 au départ de lyon et arriver à toulouse. le train a été annulé à cause de la grève et personne n'était sur le quai pour distribuer les fameuses enveloppes. alors comment faire pour se faire rembourser sachant qu'il s'est rendu finalement a toulouse en voiture.

marie
marie
L'équipe Opinions et Débats
L'équipe Opinions et Débats
Equipe

bonjour marie,
alexandra, responsable de la politique d’après-vente de sncf voyages, répond à votre question :
« nous vous invitons à vous rendre dans un point de vente sncf ou à appeler le 3635 (0.34€/min), afin d'obtenir les informations relatives aux modalités de remboursement de votre billet.

cordialement,

alexandra »

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

bonjour marie,

pourquoi n'a t-il pas été en gare à lyon pour demander auprès des agents présents ou pourquoi ne pas être allé directement au guichet de la gare de lyon ?

bonne journée

marc

Anonyme
Anonyme

j'ai eu le même désagrément ce matin. je devais me rendre à cdg tgv avec un changement à rennes. et j'ai appris dans le train que le rennes - cdg était annulé. on a du prendre un autre tgv (direction marseille), descendre à massy et prendre le rer jusqu'à cdg ! j'ai trouvé sur le site sncf l'adresse suivante ou je vais envoyer un courrier pour me faire rembourser les frais occasionnés.service relations clients sncf
62973 arras cedex 9 bon courage.

Jean-Luc
Jean-Luc

en période de grève, çà m'étonnerait que vous obteniez un quelconque remboursement.

Patrick Agon
Patrick Agon

bonjour marc

je trouve votre réponse à la limite du scandale: non seulement nous sommes tous perturbés (le mot est parfois faible) par le fait que la sncf ne tient pas l'engagement de transport envers ses usagers(ses otages) mais en plus il faudrait courir après l'employé qui connait la réponse parmis les quelques agents travaillant qui sont débordés et assaillis de toute part ...
a la sncf, il y a beaucoup de messages, d'engagement sur le site, de bonnes résolutions et une efficacité en chute libre ...
vivement la fin des privilèges et le retour à la vraie vie: on est payé pour ce que l'on travaille et la solidarité est volontaire (je veux bien payer pour les vrais déshérités pas forcément pour les nantis)
au plaisir de vous lire et en vous souhaitant une bonne journée car nous restons malgré tout des êtres humains, doués de raison et devant conserver des liens sociaux.

michael P.
michael P.

bonjour marie, et patrick

l'engagement horaire garanti n'étant pas en vigueur en cas de conflit social, si la cause de l'annulation du train était la grève, il n'y avait pas à attendre de distribution d'enveloppe.

d'autre part en cas de circonstances entrant dans le cadre de l'horaire garanti, ce qui est important c'est le bulletin de retard qui fait foi, qu'on peut récupérer sur place ou sur infolignes dans les 24h...

on peut généralement obtenir une enveloppe retard dans une gare en s'expliquant... l'agent souligne alors que c'est sans garantie de décision favorable.

et puis, s'il vous plait, assez de lieux communs (otages, privilèges, nantis...), c'est assez inutile ...

cordialement, on n'est pas des sauvages !!!

bonjour patrick,

visiblement vous ne connaissez pas la définition du mot otage.

pour rappel :

un otage est une personne retenue prisonnière par un preneur d'otage, et dont la vie sauve et la libération dépendent d'une exigence à remplir par une tierce partie.

sachez qu'à la sncf on est payé pour le travail effectué, comme toute entreprise.

nous ne sommes pas des nantis, comme vous le sous entendez.

mais c'est tellement facile de critiquer ou de taper sur la sncf. il ne faut pas croire toujours ce que raconte les médias.

nous n'étions pas là nous ne pouvons pas juger. je lui demandais juste pourquoi ne pas avoir fait la démarche, afin d'avoir des renseignements concernant son billet de train.

vous ne le savez peut être pas, mais je réponds ici de manière bénévole.

bonne journée

marc

franck borel
franck borel

scandaleux

frank admant
frank admant

que fait-on quand on habite à l'étranger, qu'il n'y a donc pas de point sncf ni de possibilité d'appeler les numéros style 3635? nous avons un billet acheté et imprimé grâce au service internet, ce qui est très pratique, mais nous n'avons pas pu l'utiliser à cause de la grève.
merci pour votre réponse

L'équipe Opinions et Débats
L'équipe Opinions et Débats
Equipe

sans commentaire depuis 7 jours, ce fil de discussion est désormais archivé.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page