Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

greve jvs on en fait quoi des enfants ?

bonsoir,
nous avons été avertis ce soir que le départ prévu demain matin de lille pour toulon était annulé.
petit problème : nos enfants qui sont chez leurs grands parents, devaient prendre le train pour rentrer grâce au service jvs. pas d'autres trains avec ce service avant la semaine prochaine.
alors on fait quoi ?

valerie Gourvil
valerie Gourvil

bonjour madame gourvil,

jean-claude, de jeunes voyageurs service (jvs), vous répond :

"tout d’abord, nous tenons à vous assurer que le service jvs a pris, depuis sa mise en place, un engagement fort et incontournable : c’est la garantie à tout prix de la sécurité des enfants qui nous sont confiés.

concernant les événements d’avril 2010 dont vous avez été victime, un mouvement social d’envergure a fortement perturbé la circulation ferroviaire. plus de 100 trains ont été supprimés et plus de 3000 enfants ont été touchés. ce sont principalement les trains du sud-est et inter-secteurs qui ont été affectés.

lorsque survient ce type d’événements, un plan de transport est arrêté par le centre national des opérations sncf à partir de 12h00, la veille du jour concerné par la perturbation. de fréquents rectificatifs sont susceptibles de modifier le plan de transport dans l’après midi. en effet, la loi impose que le nombre de salariés en grève soit connu 48h avant le début de la grève. ce n'est qu'à partir de là que l'entreprise peut établir son plan de transport.

cette situation explique que nous ne pouvons appeler le client avant de fiabiliser la circulation ou non des trains jvs, c'est-à-dire : à j-1, en milieu d’après midi pour les premiers, très tard pour les derniers. ce qui vous est arrivé, comme vous en témoignez !

toujours soucieux du bien-être des enfants et conscients qu’ils devaient (en zone b) reprendre la classe le lundi 19/04, le 17/04, nous avons organisé la circulation de deux tgv spéciaux jvs entre lille europe et marseille st charles.

nous avons appelé les clients qui devaient partir ou arriver de la gare de lyon à paris, dont les trains étaient supprimés, pour les inviter à emprunter ces tgv au départ ou à l’arrivée des gares de roissy cdg ou marne la vallée chessy.

enfin des mesures exceptionnelles ont été prises concernant notamment le remboursement intégral des billets incluant le forfait jvs et un bon voyage de 70 € remis pour le prochain voyage jvs des enfants qui n’ont pas pu voyager.

j’espère vous avoir donné les renseignements dont vous aviez besoin pour mieux comprendre les raisons de votre mésaventure.

cordialement,"

jean-claude

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

veronique coopman
veronique coopman

nous sommes dans la meme situation, notre fille devait prendre le train dimanche de lille a marseille , on nous a appelé pour nous prevenir samedi soir de l'annulation du voyage et depuis lors silence radio.....on propose a ma mère de lui payer l'aller retour pour ramener notre fille a marseille.....elle a du se rendre au guichet pour avoir l'info, jvs ne prend pas du tout ses responsabilites c'est une honte !!!

valerie Gourvil
valerie Gourvil

merci pour le renseignement.
finalement mon frère assez têtu est allé a la gare le samedi matin et là surprise il y avait quand même le train, il s'arrêtait a marseille au lieu de nice et donc ne pouvait faire arrêt a toulon.
un service de dernière minute jvs a été installé et ils on pu revenir. j'ai fait le trajet sur marseille pour les récupérer. finalement cela c'est bien fini. grâce a la réactivité du service (comme quoi il n'y a pas que du négatif), et surtout au jeunes accompagnants qui ont pris le trains à la volée pour les sept enfants présents.
mais combien de famille ne s'étant pas rendues sur les lieux malgré l'avertissement, ont du se retrouver coincés avec les enfants à 1100 km, comme vous ? plus que vers le sevice jvs je serai plutôt en colère contre la sncf qui quitte a avoir un service minimum devrai s'assurer que celui ci concerne les trains avec ce genre de services. mais c'est vrai que pour vous ça aurait du être le service jvs qui aurait du renseigner votre mère, afin d'assurer leur mission jusqu'au bout. tout ceci est très déstabilisant et stressant pour les familles car il ne faut pas l'oublier ce sont d'enfants dont on parle pas de colis !

Cécile
Cécile

même problème pour mon fils en vacances chez son père - qui est roulant sncf; donc en grêve ! - et qui me demande comment je vais me débrouiller pour récupérer mon fils !!!
une société qui ne réponds pas à la confiance que nous leur témoignons en leur confiant nos enfants ne mérite que mépris et ne doit pas compter sur notre soutien surtout lorsque les revendications ne sont que caprices d'enfants gâtés mal élevés , à l'heure ou tout le monde relève les manches pour garder son boulot et soigner ses clients la sncf montre encore comment elle se moque des siens, vivement la concurrence !!!!

les petits de mon homme repartent dimanche pour marseille, je crains le pire pour ces ptits loups qui supportent déjà en temps normal presque 7 heures de train. il est évident que des mesures particulières devraient être prises pour ce type de train.

je suis dans le meme cas aussi mon fils ete en vacance a la maison et devez reprendre le train rennes lille demain 14h et j ai ete prevenu aujourd hui a 14h de l annulation du train je ne peu effectuer le trajet en voiture car je suis a mon 8eme mois de grossesse le pere ma menacer d aller deposer plainte pour non recuperation de l enft mais j ai fait tout le necessaire gendarmerie attestation de la sncf et lundi docteur pour un certificat medical attestant que ds mon etat je ne peux faire 800km en voiture , enfin j ai reserver le billet pour dimanche prochain mai il me garantisse pas qu il ne sera pas annuler , et nous on fait koi la dedans!

je pense qu'on devrait se constituer comme groupe de pression, voire une association, pour faire valoir nos intérêts. j'ai crée un groupe sur facebook pour qu'on puisse discuter librement sur ce sujet. j'attends votre mobilisation.

et pour ce qui est des gréves pendant les vacances de la toussaint!! je viens d'avoir un appel de jvs que je n'ai malheureusement pas pu prendre et un message en disant qu'ils vont me rappeler. mon fils doit faire un bordeaux lille lundi 25 oct 2010 et j'espère qu'il n'y auras pas de perturbation. les gréves des vacances de pâques ont s'en souvient aucune info. le matin on arrive pour un train censé partir a 7h50 les enfants sont partis a 8h40 entassés dans un compartiment avec quasiment 3 enfants par banquette pour un trajet qui devait durer moins de 6 h ils sont arriver en ayant plus de 8 h de train et un changement a angoulême. pour nos enfants c'est un peu beaucoup le service jv sur place et dans le train ont été sympa ils ont appeler chaque parents pour nous prévenir des soucis du trajet. ok pour les gréves mais ca serait bien que la sncf prenne en compte que des enfants font ses trajet pour pouvoir voir leurs parents grands parents etc.. donc qui essai au moins de respecter ses trains qui emmène nos bambins il ne doit pas y en avoir beaucoup dans une journée.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page