Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

problème pour envoyer e-mail réclamation sur voyages-sncf

suite à une réclamation que j'ai faite par courrier auprès de la sncf, j'ai souhaité par le biais du site "voyages-sncf.com", envoyer un mail de réclamation (apparement cela est possible), pour mon e-billet. et lorsque je rentre la référence du dossier, on me répond: "ça n'est pas la référence d'un e-billet, pour les billets ordinaires, veuillez télécharger le formulaire de réclamation et le renvoyer par courrier." ayant acheté le billet sur internet, c'est donc un e-billet ou je me trompe? comment cela se fait-il que cela ne fonctionne pas?
autre question, combien de temps met en moyenne la sncf pour traiter une réclamation, et demande de remboursement?
et pour finir, depuis le temps qu'on entend parler de ce médiateur en ligne, quand est ce qu'il va arriver? ou est-ce de la poudre aux yeux?
je trouve qu'il y a énormément de dysfonctionements sur les sites de la sncf, ainsi qu'un grand manque de communication. d'une gare à l'autre, et parfois même d'un employé à l'autre, deux sons de cloche différents.

ashka
ashka

Réponses

un billet acheté en ligne n'est pas forcément un e billet. le e billet est un billet dématérialise, concrètement vous pouvez voyager avec le mail de confirmation imprimé ou une carte de fidélité type grand voyageur sur laquelle le ebillet est enregistré.
le délai de réponse est compris entre 30 et 60 jours je crois.
la possibilité de réclamer par mail sera mise en place cet été me semble t'il mais pour les demandes de remboursement il faudra quand même envoyer l'original des billets.
bonne journée.

francoise camaret
francoise camaret

Bonjour
Impossible de vous envoyer un Mail
Merci

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page