Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

quelle réduction pour les étudiant de plus de 26 ans ?

etant actuellement salariée, j'envisage de prendre un congés individuel de formation qui m'amènerait à me déplacer quotidiennement ( de romans sur isère vers grenoble université gières).
or j'ai 30 ans et je ne peut donc pas prétendre à une carte de réduction pour étudiant qui est limitée aux moins de 26 ans, ni à une carte de réduction pour les salariés qui se déplacent quotidiennement puisque (même si je reste salariée) mon entreprise est à deux pas de chez moi !
existe t-il une solution intermédiaire qui me permettrait de concrétiser mon projet (sans cela je ne peut pas envisager de prendre un cif vu que les couts de transport entameraient sérieusement mon budget) ?

Réponses

michael P.
michael P.

bonjour,
vous pouvez oublier le terme "étudiant", vous serez, en congé individuel de formation, sous le statut de stagiaire de la formation professionnelle. pendant votre cif, du moins pendant les périodes où vous suivez la formation à l'extérieur de votre entreprise, votre contrat de travail est suspendu, comme pour d'autres périodes de congés personnels.
pour vos déplacements, quotidiens ou hebdomadaires :

=== > interrogez le fongecif, il peut avoir signé une convention de transport avec la région.
=== > renseignez en gare ou sur http://www.ter-sncf.com sur ce que le conseil régional rhône alpes a éventuellement prévu dans le cadre de son rôle en matière de formation professionnelle et en tant qu'autorité organisatrice du ter
=== > renseignez vous en gare sur l'abonnement forfait sncf qui vous permet de voyager sans limitation sur un trajet donné.

cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page