Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

ligne lyon-bordeaux

pourquoi avez-vous remplacé le turbo-train (ou corail eventuellement), trains très confortables, sur la longue ligne lyon-bordeaux, par le "tape-cul agitateur" actuel???? j'en suis profondément désolée, et ai dû deserter la ligne que je faisais régulièrement entre roanne et guéret. je prends maintenant la voiture. je n'y peux pas plus écrire ou travailler que dans ce beau train actuel, mais au moins, je préserve mon dos. pouvez-vous répondre à mes questionnements sur l' évolution du confort des trains grandes lignes? cordialement. brigitte boué

brigitte Boué
brigitte Boué

Réponses

Jean-Luc
Jean-Luc

les jours de cette ligne sont comptés.
il ne reste plus qu'1 ar par jour, au lieu de 3 (dont un de nuit) il n'y a pas si longtemps.
je pense d'ailleurs que si les régions traversées n'avaient pas financé certains travaux, la liaison aurait été purement et simplement supprimée.

bonjour,

la sncf a remplacé les turbos car ils devenaient vieux et cher à entretenir (notamment les turbines), et les corails car ils ne permettaient pas des temps de trajet attractif surtout à cause des rebroussements.

néanmoins, je suis tout à fait d'accord avec vous, le confort en 2eme des turbos valait tout le confort des 1ere des tgv de maintenant, et même plus encore.

malheureusement, la sncf n'a pas souhaiter répondre favorablement à la demande des régions auvergne, rhone-alpes, limousin et aquitaine qui souhaitaient payer la rénovation des rtg.

je ne puis dès lors, comme vous, que subir le confort des x72500 ou bien prendre mon véhicule personnel.

au revoir.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page