Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

ligne nantes bordeaux

suite aux dramatiques inondations sur le sud vendée et la charente maritime, la circulation des trains est semble t'il très perturbée sur la ligne nantes bordeaux. tellement qu'il n'a y aucune circulation ente nantes et lucon qui a peu été touchée. par exemple, le train bordeaux quimper circulant tous les jours est absent du site de réservation sans qu'infolignes soit au courant (le comble).
et qu'il faille prendre un train à la roche sur yon sans que la sncf ou la région mette en place un service de substitution. quand est il de la situation !
au fait la radio sur le site sncf ne sert à rien, mettez un site de réservation fonctionnel, cela sera déjà très bien

regis FIEVRE
regis FIEVRE

Réponses

thierry
thierry

c'est vrai que si on cherche les horaires des trains nantes la rochelle, on ne trouve que 1 a/r ter dans la journée; alors que d'autres trains circulent : il sont indiqués dans les prévisions infoligne pour le lendemain.
depuis 1 semaine que ça dure l'itinéraire et les manoeuvres doivent être rodées, la sncf pourrait éditer une fiche horaire au moins 1 semaine à l'avance (avec les horaires des gares intermédiaires).
si les ter ont leurs horaires d'annoncés, pourquoi pas les grandes lignes? (c'est le même type de train, la même voie).
a croire qu'on veut vraiment dissuader les gens d'aller à la rochelle en train (surtout on leur précise que les car entre la rochelle et saintes n'assurent pas les correspondances avec les trains.
dimanche, un ami a voulu acheter un billet nantes-la rochelle a/r pour vendredi avec carte escapade au guichet de nantes : impossible car même pour les guichetiers les trains n'apparaissent pas sur leur console, seule solution le billet ouvert, mais incompatible soi-disant avec carte escapade.
pourquoi de si mauvaises prévisions et informations?
quel est le message : prenez votre voiture plutot que le train?

les mésaventures des voyageurs en gare de la rochelle (un seul car pour plus de cent personnes) prouvent que ceux qui passent par là sont considérés comme des gêneurs. pour le retour, je suis passée par tours, un peu plus long mais les trains sont tous partis et arrivés à l'heure !

thierry
thierry

vraiment je ne comprend pas la sncf : elle préfère faire circuler des trains vides (car la taille des trains n'a pas diminuée entre nantes et la rochelle) plutot que d'affreter quelques cars sur 30km.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page