Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Gratuit pour un petit animal sur les genoux ?

Le fils d'un ancien contrôleur m'a informé que si je gardais la cage de mon animal sur les genoux, cela ne devait pas être payant. ( petit furet discret de 600 grammes et toute petite cage ). Du coup, j'aimerais votre réponse, parce que je trouve déjà ça inacceptable, de payer pour un animal de cette taille. Quand devrons-nous payer pour nos valises dans ce cas. Parce qu'une cage sur les genoux, c'est 6€, mais les abrutis qui mettent leurs valises sur les sièges, pour eux, c'est gratuit.

Sara Codorello
Sara Codorello

Bonjour Sara

http://aide.voyages-sncf.com/toute-laide-train/je-prepare...

Les chiens muselés ainsi que les animaux domestiques de petite taille ne pesant pas plus de 6kg et convenablement enfermés dans un contenant sont tolérés si les autres voyageurs ne s’y opposent pas.

Les animaux non-ressortissants de l'Union Européenne doivent être munis d'un passeport pour voyager au sein de l'Union Européenne.

Vous pouvez emmener jusqu’à 2 chiens ou 2 contenants maximum par passager.
Chien ou animal de compagnie de petite taille (poids inférieur à 6 kg) : transportez-le dans un sac ou un panier dont les dimensions n'excèdent pas 45cm x 30cm x 25cm, et payez 6 €

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (2)

Non (4)

33%

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page