Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

absence de billets prems sur les tgv !

bonsoir,

minuit passé de 7 minutes.
je guettais la mise en vente des billets pour le mercredi 12 mai, depuis une quinzaine de minutes.
après plusieurs essais, j'arrive enfin au bon moment, vers minuit et quelques minutes... les billets sont en vente !

prix le moins cher, avec une carte 12-25, dès la mise en vente : 74,5 euros !

tout simplement scandaleux, quand on sait qu'il y a encore quelques temps on trouvait des billets prems à 22 euros... pourquoi cette hausse de 350% ? vous n'êtes pas censé nous faire "préférer le train" ?

merci pour votre réponse

Anonyme
Anonyme

Réponses

Jean-Claude JULIEN
Jean-Claude JULIEN

le problème que je rencontre est à peu près du même ordre.
voir question du 11 février; objet : billet prem's

Jean-Luc
Jean-Luc

un peu normal non ?
c'est le we de l'ascension, donc les trains seront pleins.

Jean-Luc
Jean-Luc

tout dépend qu'elle est votre destination.
mais je maintiens que, dès lors que l'on demande à la sncf d'être rentable, elle ne va tout de même pas brader des billets à une période où elle est à peu près certaine de remplir ses trains.

Serge C
Serge C

oui :) je pense aussi qu'il doit être rentable ... il pourrais commencer par dégraisser les cheminots, les retraites de tous leurs fonctionnaires, les aligner (dans les le mode de calcul) avec les salariés du privé qui achètent leurs billets si chers pour garder des privilèges si chères

Jean-Luc
Jean-Luc

1) je suis ravi de ne pas être cheminot, je serais très mal payé en activité et j'aurais une retraite pas franchement terrible.
2) les salariés de la sncf ne sont pas fonctionnaires.
3) pour dégraisser, çà n'arrête pas, çà marche d'ailleurs de mieux en mieux.
conclusion : avant de répéter ce que certains vous rabachent, niveau café du commerce de la basse politique politicienne, assurez-vous de l'exactitude de ce que vous avancez.
a ce rythme, vous allez affirmer que la crise financière qui secoue actuellement la zone euro est imputable aux cheminots, et non aux excès et dérives du système financier.

Serge C
Serge C

ah :)
1) j'ai affirmé a un certain moment que vous êtes cheminot ?
2) c'est bien tournée ... ils sont des "agents de service public", avec le statu de "cadre permanent" s'ils sont embauchés avant 30 ans (avec des exceptions) ou cdi normal si plus (et ça c'est une vraie discrimination, ils devraient tous être en cdi). d'autre part donne moi la date du dernier "plan social" à la sncf (qu'apparemment tu connais assez bien) .... ou mieux quand il y eu le dernier "cadre permanent" désensibilisé
conclusion à la conclusion : je suis sur que plus de connaissances que moi pour définir le "niveau café du commerce"

Serge C
Serge C

désensibilisé = disponibilisé

Jean-Luc
Jean-Luc

1) où ai-je dit que "vous aviez affirmé a un certain moment que j'étais cheminot ?"
2) "ce sont des "agents de service public", ce qui n'en fait pas des fonctionnaires. sur le détail de leur statut, je ne le connais pas.
3) vous précisez "avec le statu de "cadre permanent" ...ou cdi normal si plus (et ça c'est une vraie discrimination, ils devraient tous être en cdi)". or, vous dites justement qu'ils sont en cdi, vous n'êtes pas clair, pour le moins.
4) l'existence ou non d'un plan social est pour vous une référence ? drôle d'approche ...
"ou mieux quand il y eu le dernier "cadre permanent" désensibilisé" ????? là, je dois dire que je n'y comprends rien ????
au niveau café du commerce, je ne peux certainement pas vous faire de concurrence.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page