Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

wifi dans le tgv atlantique

est-il prévu que l'on puisse bénéficier d'un accès wifi pendant nos trajets nantes/massy?

franck brebion
franck brebion
L'équipe Opinions et Débats
L'équipe Opinions et Débats
Equipe

bonjour,

robert, directeur de la production tgv axe atlantique et maxime, de sncf voyages, vous répondent :
" sur le tgv atlantique, le projet wifi n'est pas encore lancé. les rames sont pré-câblées, mais il faut savoir que l'infrastructure nécessaire est très lourde et onéreuse (relais le long de la ligne et câblages à bord des rames).

en revanche les relations thalys en sont pourvues, et nous prévoyons de proposer un bouquet de services multimédia (infos, actus, jeux, accès internet...) à bord de tgv sur la ligne est. la date de mise en service n'est pas encore arrêtée, mais nous ne manquerons pas de vous tenir informés.
l'expérience menée sur la ligne est sera examinée avec attention dans la perspective de déploiement du service sur les autres lignes.

cordialement,

robert et maxime "

Satisfait de cette réponse ?

Oui (2)

Non (1)

67%

67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

bonjour,

il n'y a que certaines rames, qui circulent sur l'est de la france, qui en sont équipées, peut être bientôt pour le reste de la france car il y a beaucoup de contraintes et de problèmes de liaisons à regler.

au revoir.

franck brebion
franck brebion

merci pour cette réponse.

Stéphane LEROY
Stéphane LEROY

l'équipement des rames tgv en wifi pour améliorer le confort des clients est un projet de sncf voyages soyez un peu patient,
cordialement

Jonathan
Jonathan

est-ce que cela va de pair avec le câblage systématique de prises de courant à la place en première classe ?

la question aujourd’hui n'est pas de savoir si un tel service va exister (sur que oui) mais à quel tarif la sncf va le facturer... d'après certaines de mes lectures sur sncf.com la facturation de ce service serais effective sous forme d'option sur les billets loisir. une gratuité pour les billets pro?
en tout les cas quand le système sera mis en place, cela donnera un sacré coup de massue à nos clefs 3g+ aux tarifs démentiels

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page