Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

le service des réclamations de la sncf passe à l'ère numérique !

ce matin 8 janvier 2010 sur rtl, le président guillaume pépy annonce que

"d'ici au mois de février, le service après-vente de la sncf sera accessible via internet."

l'entreprise s'engagera à répondre aux réclamations dans les 48 heures alors qu'aujourd'hui tout se fait par écrit ... la sncf reçoit 1 million de plaintes par an (commentaire rtl)

si c'est pas un scoop ... !

michael P.
michael P.

bonjour,
nathalie, de sncf voyages, vous apporte les précisions suivantes :
« le service clientèle en ligne est déjà ouvert pour les clients grand voyageur et les clients e-billets. et d'ici à mi-2010, nous généraliserons ce service à l'ensemble de nos clients grandes lignes.

cordialement,
nathalie »

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

en tous cas c'est une excellente nouvelle et j'espère que les outils de mesure des performances ont été mis en place.
48 heures chrono, comme la redoute ;-)
a moins que ce ne soit 48 heures ouvrables, ce qui n'est pas tout à fait la même chose

Jean-Luc
Jean-Luc

je demande à voir ...

m. pépy pensait sans aucun doute à ibm, car toutes ces applications existent déjà et sont déployées dans de très nombreuses entreprises.
mais ça ne sera sans aucun doute plus fait à arras...

michael P.
michael P.

bonjour,
le communiqué est en lien ici : http://www.sncf.com/resources/fr_fr/press/kits/pr0201_201...

"m. pépy pensait sans aucun doute à ibm, car toutes ces applications existent déjà et sont déployées dans de très nombreuses entreprises"
--> aucune idée pour le coup, amis je doute que les employés dibm seuls puissent repondre à des questions commerciales qui concernent des billets sncf ?

"aucune idée pour le coup, amis je doute que les employés dibm seuls puissent repondre à des questions commerciales qui concernent des billets sncf ?"
alors on va dire que ça ne sera pas pire que maintenant????
le commentaire "caustique" étant fait, le constat est que la sncf est en train de faire ce que beaucoup d'autres entreprises ont déjà fait avant elle. on commence par sous-traiter les opérations de nettoyage, de...., de technologie de l'information, de hot-line, de vente de services et de petit à petit on en vient à se débarrasser de tout de petit à petit, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que le directeur du personnel qui devra s'auto-virer!

michael P.
michael P.

bonjour,
pour en revenir à la gestion électronique du service clients, il faudra mesurer les résultats obtenus, par rapport au traitement par arras. il faudrait également se rappeler qu'il y a eu des services clientèle accessibles au public, le dernier fermé devant être celui de paris-nord.
pas plus de votes sur la question ?

michael P.
michael P.

encore une petit effort de votes et la sncf va nous expliquer en exclusivité comment le service clients fonctionnera à partir du mois prochain ...

nous y sommes! :lol:

en espérant sincèrement que la réalisation internet de ce site de réclamations se démarque de ce qui a été fait pour voyages-sncf et ce même site de débats.

il vaudrait certainement mieux d'attendre encore quelques mois et avoir un site réalisé par des professionnels de l'informatique et non les bricoleurs habituels!

au fait michaelp, satisfait de la réponse.
en fait il serait intéressant de se pencher sur la satisfaction des utilisateurs de ce nouveau moyen de gestion des réclamations

jojoxv jojoxv
jojoxv jojoxv

bonjour à tous le monde,
j'ai fait une demande de réclamation il y a un mois via l'enveloppe régularisation que m'a remis la sncf et je n'ai toujours aucune réponse. je ne sais pas du tout comment faire? y a t-il une autre solution pour que ma réclamation soit prise en charge. en tout cas merci par avance pour vos réponses.

oui, il y a une méthode qui a le mérite d'une certaine efficacité. envoyez une mise en demeure à la sncf avec demande de rembourser/répondre sous une semaine à réception de votre courrier; cela permet de prendre date. si non réponse au bout du temps imparti vous allez voir votre juridiction de proximité qui se fera un plaisir d'ouvrir un dossier. je n'ai pas écrit que c'était simple, mais cela a le mérite d'être efficace

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page