Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

bonjour les trains seront ils gratuit le 31decembre ?

Bonjour,

On ma dit que l’année dernière les trains avaient été gratuit le 31 decembre et j'aimerai savoir si cette année cela sera renouvelé ?

Merci.

sophia
sophia
Michaël de l'équipe SNCF
Michaël de l'équipe SNCF
Equipe

Mise à jour: 30 décembre 2014

 

 

 

Bonjour,

 

Cette année encore, les transports seront gratuits pour la Nuit du Nouvel An en Ile-de-France du 31 décembre 2014, 17h, au 1er janvier 2015, 12h. À partir des horaires habituels de fin de service, des dispositifs spéciaux seront mis en place toute la nuit.

 

 

  • Coté RATP, un service spécial de métro sera mis en place entre 2h15 et 5h30.

 

Seules 6 lignes fonctionneront entre 2h15 et 5h30 (heure de reprise du service habituel). Voir le plan en pièce jointe. Attention, certaines entrées de ces stations seront fermées.

 

  • Coté Transilien et RER, ils fonctionneront toute la nuit et seront omnibus:

 

À la fin du service habituel, certains Transilien et RER circuleront et desserviront toutes les gares de leur parcours. Vous trouverez sur le plan le détail des fréquences de passages de vos trains et RER cette nuit-là.

 

  • Le réseau de bus Noctilien sera adapté cette nuit-là en fonction des contraintes de circulation, des périmètres de sécurité et en complément du réseau ferré (métro, train, RER).

 

Nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année.

 

Télécharger le dépliant de l'opération en pièce jointe ci-dessous:

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

bonjour sophia,

je pense que vous confondez avec la ratp qui fait des offres ponctuelles. il en de même à la sncf ou le train est à 1 € par exemple.

ou dans certaines régions ou le ter est à ce prix pour aller à la plage par exemple (dans le nord et dans le sud). cela vient des autorités organisatrice (région) et non de la sncf.

mais suite à beaucoup de problèmes rencontrés les années précédentes je ne pense pas que cette opération soit renouvelée.

il faudra vous être attentive, aux publicités.

bonne journée

marc

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page