Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

supplément trains sur réservation (teoz, tgv) pour abonnement travail

bonjour
est-il faisable (techniquement) de proposer à la vente des suppléments pour les trains sur réservation, pour les abonnés (abonnement travail sur le réseau ter), même sans garantir une place assise ?

en effet, pour les teoz notamment, il faut payer un supplément "réservation" pour être en règle qd on a un abonnement travail (sur la région midi-pyrénée). or si très occasionnellement (et dans l'instant) je veux prendre le teoz pour gagner du temps : je ne peux pas matériellement acheter le supplément (queue aux guichets telle qu'il est plus intéressant d'attendre le prochain ter plutôt que de rater le teoz) . or comme je ne peux pas savoir qd je suis susceptible de prendre le teoz (exemple parce que je suis sorti plus tôt ou plus tard du boulot) : je ne peux pas acheter par avance des suppléments car la sncf me demande les jours et heures (!!!). de même, les occasions de prendre le teoz sont rares, et ne justifient pas la prise d'un supplément habdomadaire ou mensuel.

pourquoi : n'est pas possible d'acheter des suppléments sans date, notamment pour les teoz, et sans garantie de place (comme pour les tgv qd les billets sont vendus en sur-réservation) ?
il me semble que cela doit être faisable techniquement : et commercialement cela permettrait à la sncf de vendre ces suppléments et aux usagers d'être en règle.

merci de me répondre pour tous les trains à réservation obligatoire (teoz, tgv, etc.)

bonne soirée
marc

MDL
MDL

Aucune réponse

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page