Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

les toilettes dans les trains

j'ai pu observer que souvent, les toilettes des trains ont une propreté relative et souvent une absence de papier toilette ou savons.
mais je vous écris à propos du train n°5180 , marseille-lille, le vendredi 04/12/2009, voiture 18: un soucis d'évacuation des toilettes a causé une odeur forte qui a handicapé l'ensemble des voyageurs! elle était insupportable!
sous les conseils du contrôleurs, je vous écris pour vous faire part de ce problème qui touche de nombreux voyageurs!

sophie
sophie
L'équipe Opinions et Débats
L'équipe Opinions et Débats
Equipe

bonsoir,
jean-paul, responsable de la propreté des tgv, vous apporte la réponse suivante :
« tout d’abord merci pour votre témoignage. il a été transmis au responsable de la ligne.
il faut savoir que chaque train, dans sa gare de départ, fait l'objet d'un nettoyage qui comprend entre autres le réapprovisionnement en savon et papier. nous relevons encore des non conformités mais nous constatons une amélioration de la situation.
concernant les toilettes de votre train, il est probable qu’elles aient été bouchées en cours de parcours. nous regrettons bien évidemment les désagréments qui s’en sont suivi pour les passagers de la voiture.

cordialement,

jean-paul »

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Joel Jarowyj
Joel Jarowyj

les toilettes sont un véritable problème. la sncf le sait et est en train de plancher dessus. espérons juste que ce ne soit pas de la nouvelle déco mais une vraie refonte (je n'irai pas jusqu'à révolution...). dimanche dernier, j'ai pris un agc. cet autorail est relativement récent. pour mes besoins, pas de soucis, c'était propre, pas d'odeur et il y avait tout ce qu'il fallait. mais, pour se laver les mains, c'était une autre histoire. le savon était là, le séchoir fonctionnait mais l'évier et le robinet sont mal positionnés. pas assez de débit et le robinet est trop en arrière ce qui fait qu'on se cogne presque aux parois de l'évier. ensuite, ca marche avec des détecteurs. j'ai pu me mouiller les mains, les savonner mais les rincer pas moyen; le détecteur ne détectait plus. j'étais bien embêté!

Jean-Luc
Jean-Luc

toujours le même problème constaté malheureusement à de nombreuses reprises par des contributeurs sur ce forum, des améliorations promises mais rien n'est pour l'instant réalisé ...

L'équipe Opinions et Débats
L'équipe Opinions et Débats
Equipe

sans commentaire depuis 7 jours, ce fil de discussion est désormais archivé.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page