Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

billet prime et greve

bonjour,

j'ai réservé un aller (13/12/2009) et retour (19/12/2009) dunkerque-paris avec des smiles (billets prime = pas échangeable pas remboursable).
en prévision de la grève du 12 décembre, je souhaiterai savoir si j'ai la possibilité d'une compensation si je ne pouvais utiliser l'aller-retour concerné ?
merci d'avance

ISABELLE DABROWSKI
ISABELLE DABROWSKI

Réponses

mélanie
mélanie

je suis dans le même cas, normalement on a droit de prendre le train précédent ou suivant, s'il n'y a pas les billets sont remboursés en cas de grève, j'ai déjà eu également des billets comme ça en période de grève, j'avais reçu un mail me disant que je pouvait annuler mon voyage si je ne pouvais pas le modifier... ils ne sont pas remboursables de notre fait, mais là c'est bien à cause de la sncf...

bonjour,

en ce qui concerne le conflit social, c'est le 11 décembre que l'on saura ce qu'il en est et que le plan de transport sera établi et publié ; d'ici là il faut espérer que les négociations aboutiront

un billet prime étant gratuit, la question du remboursement ou de compensation ne se pose pas. en cas de grève interdisant le voyage, il devrait pouvoir être annulé et les points recrédités. il faut contacter en temps utile le numéro qui figure au verso de la carte fidélité.

.

manu
manu

"il faut contacter en temps utile le numéro qui figure au verso de la carte fidélité."

non, on est clairement dans un problème d'après vente et donc il faut que la sncf fournisse un n° non surtaxé comme la loi l'y oblige.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page