Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

tgv paris-milano centrale

bonsoir,

j'amerais bien savoir pourquoi les trains paris-milano centrale ont été supprimés.
cette decision m'a provoqué beaucoup de problems. il s'agit d'une suppression temporaire ou définitve?
c'est possible de le savoir?

merci bien.

Marzia
Marzia

bonjour,

effectivement l’offre tgv entre paris et milan a dû être limitée provisoirement à un aller-retour quotidien depuis le 13 décembre dernier, en raison du besoin d’adapter les tgv aux nouvelles normes de sécurité applicables sur le réseau italien (scmt, système de contrôle de la marche des trains).
mais nous allons repasser à deux fréquences quotidiennes sur paris-turin-milan à partir des 4/5 avril prochains, et le retour à la normale (3 a/r) devrait s’effectuer cet été.
nous regrettons bien évidemment les désagréments que cela cause à nos clients, et espérons vous retrouver très prochainement dans nos trains.

cordialement,
miguel

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

il me semble que cette suppression est due à la nouvelle réglementation italienne qui exige qu'un équipement spécifique soit placé à bord de tous les trains circulant sur le réseau italien. les tgv n'en disposant pas pour le moment, les trains paris-milan ont tout simplement été supprimés. j'ai par ailleurs lu que des tests semblaient être en cours pour son implantation dans les rames tgv.

Marzia
Marzia

mais c'est plutot bizarre, tous les autres trains pour l'italie (paris-turin et les autres trains de la nuit) circulent encore sur le sol italien!

concernant les paris-turin, j'ai lu (donc c'est toujours à prendre avec des pincettes) qu'il ne subsistait plus qu'un aller/retour.
quant aux trains de nuit, j'imagine que c'est une locomotive italienne qui les prend en charge une fois arrivés en italie, ce qui résout le problème.

Marzia
Marzia

d'accord, je suis définitivement désespérée

dommage que le 9249 temine à turin à 21h00. il faut attendre 50 minutes un train régional pour atteindre milan :(
et puis vivement le retour des lyon turin directs !

L'équipe Opinions et Débats
L'équipe Opinions et Débats
Equipe

sans commentaire depuis 7 jours, ce fil de discussion est désormais archivé.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page