Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

age limite de recrutement

Je desireris connaître l´age limite de recrutement ayant dépassé la cinquantaine et aussi devoir travailler encore au moins 7 ans.
Ayant une expérience de 34 ans dans l´industrie privé.
Merci de me répondre.

Didier
Didier

Réponses

EmmanuelP
EmmanuelP

un de mes collegues a été embauché à votre âge.(travail dans un bureau)
le statut change un peu par rapport à un "jeune" cheminot "classique"

bon courage.

Léna
Léna

en effet, si l'on vous répond qu'il existe un âge limite, courrez déposer un recours à la halde!
surtout avec le plan sénior qui va être appliqué début 2010 par les entreprises françaises

Xavier Mathiot
Xavier Mathiot

certes on ne nous dira jamais on ne vous recrute pas parce que vous êtes trop vieux ( discrimination!!!!) mais vu qu il n y a pas de justification et de réponse à la non retenue de la candidature et au pire si on arrive jusqu'à l'entretien rien n' empêche le drh de vous écarter et vous recevrez la lettre classique :" nous sommes aux regrets.... nous n avons pas retenue votre ça
didature..... tant que les candidatures dépendront en partie d' une décision humaine, qu elles ne seront pas anonymes à 100% ( nom, âge ...) il restera toujours des critères subjectifs.... d' autre part qu' est ce qui pourrait inciter une entreprise a recruter et a former ( contre rémunération... ) donc a investir sur du cours terme... les drh ne vont t ils pas privilégier des plus jeunes qui resteront donc plus longtemps.... et permettront d'amortir l'investissement fait par la formation...?
ceci dit j'espère que non vu que j'ai 43ans et postule comme asct... mais c'est vrai que malgré ma motivation je suis dubitatif...

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page