Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

bac pro mei en alternance avec la sncf

bonjour, je suis en classe de 3e. je voudrais faire un bac pro mei avec la sncf en alternance. a partir de quelle date déposer un dossier ? combien de places sont disponibles ? quel est le niveau requis ?
merci

cyril Pascal
cyril Pascal
Anonyme
Anonyme

bonjour,

nous vous invitons à vous rendre sur l’espace e-recrutement de la sncf en cliquant sur le lien

http://www.emploi.sncf.com/ (accessible depuis la page d'accueil de sncf.com, rubrique "rejoignez-nous").

dans la rubrique "rechercher une annonce", sélectionnez alternance, jusqu'à bac+1 puis le secteur et la région souhaités.

vous obtiendrez alors les informations recherchées sur les différents bac pro mei proposés et pourrez postuler en ligne.

cordialement,

hubert

Satisfait de cette réponse ?

Oui (2)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

idem pour moi,j'ai bien noté en consultant le site recrutement sncf qu'il etait possible de preparer un bac pro pour devenir agent de production au materiel sous la formule apprentissage ;
mais impossible de trouver comment s'inscrire par exemple dans ma region nord pas de calais?
est-il trop tot? ces offres apparaissent elles plutot en debut d'année pour une rentrée en septembre?
merci

bonjour,je suis dans la même situation que vous,je souhaiterais faire une demande de candidature pour réaliser un bac pro en alternance avec la sncf,je désirerais être mis au courant s'il vous plaît quand le début des demandes de candidatures seront ouvertes.je vous remercie

bonjour cyril,a propos du niveau requis,il faut au minimum le brevet des collèges.en ce qui concerne la date de début des candidatures je ne sais toujours pas.pour les places,enormément de demandes sont faites,mais je ne sais pas combien de place seront disponible,si tu est tenu au courant fait en moi par,merci

bonjour,
un contrat en alternance est à considérer comme une embauche accompagnée d'une formation. les embauches se décident en fonction des besoins. il faut donc créer un dossier sur le site de recrutement pour que la candidature soit connue des rh.
le site permet de vérifier si des embauches sont prévues dans les différentes régions. on augmente ses chances en étant ouvert à la mobilité géographique.

richard blaise
richard blaise

moi je trouve que le site est super mal fait, pour t'inscrire sur leur site emploi train, c'est impossible j'ai cherché je sais pas combien de temps, je suis allé a un salon ou il y avait un stand sncf, la dame m'a dit de le faire par le net, mais c'est mission galère, trop mal fait leur site.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page