Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

carte bleue volée, comment modifier le mode de retrait des billets?

ma carte bleue a été volée et je ne peux plus retirer les billets de train que j'ai payés par internet, et que je devais retirer à une borne.

sur ce site, un conseiller confirme par deux fois qu'il est possible de faire modifier le mode de retrait des billets par un conseiller clientèle (cf. réponse de julien, http://debats.sncf.com/feedbacks/252682-vol-carte-bleue)

mais au téléphone une conseillère me répond qu'elle n'est pas informée de cette procédure et qu'elle ne peut rien pour moi.
a qui s'adresser alors pour obtenir l'envoi des billets à domicile?

je précise que mon départ est dans 8 jours, et l'envoi des billets à domicile se fait au plus tard 4 jours avant le départ, je n'ai plus beaucoup de temps pour attendre une réponse !!
merci à vous de me répondre rapidement !

Marianne
Marianne
Philippe
Philippe

trève de plaisanterie,
grâce à un personnel trés compétent en gare de paris montparnasse et accompagné de tous les justificatifs, j'ai obtenu une solution. ca fait plaisir de tomber sur du personnel soucieux de la satisfaction client. merci à eux. il existe 2 possibilités :
1° la procédure standard est de remplir au guichet un dossier "après-vente télépaiment ou dysfonctionnement de paiement cb"
avec ce dossier, on vous délivre des billets au même prix. vous les repayez
mais le dossier étant transmis par leur soin, le remboursement devrait avoir lieu.
2° autre possibilité qui semble moins standard mais dont j'ai pu bénéficier. le guichetier avec l'aide de son responsable peut délivrer
sous certaines conditions les même billets avec les même numéro de place sans surcoût.
philippe

Satisfait de cette réponse ?

Oui (4)

Non (1)

80%

80% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Camino
Camino

je ne connais pas ça non plus ...
+1

Julien
Julien
Equipe

bonsoir,

la carte bancaire ayant servi au paiement est indispensable pour le retrait de votre commande.
en cas de perte ou de vol, les billets ne pourront pas être retirés. la solution est de procéder à l’annulation de votre commande et au rachat d’un nouveau billet.

la modification du mode de retrait par un conseiller clientèle ouvrait malheureusement la voie à la fraude.
julien

Marie
Marie

bonjour julein,

il serait bon que la sncf se décide à modifier sa procédure de retrait des billets télépayés. en effet il est prouvé que ce système est source de piratage.... il suffirait qu'à la borne automatique ou au guichet soient demandés le n° de référence du dossier et le nom associé au billet pour que cela soit suffisamment sécurisé.

parce dans voter système la seule solution est de repayer un billet souvent plus cher...

Emmanuel
Emmanuel

encore une fois vous orientez vers un numéro surtaxé alors qu'il s'agit clairement d'un problème d'après vente.

vous ne respectez donc pas la loi. j'ai d'ailleurs posé une question à ce sujet et vous n'aviez pas répondu à ce point précis.

espérons que les personnes concernés vous assignent devant le juge, maintenant que l'on peut le faire dans la juridiction de son lieu de résidence et plus de votre lieu de siège social.

Philippe
Philippe

bonjour julien,

la solution d'annuler et reprendre un nouveau billet est un contournement qui ne fonctionne que pour les billets ... annulables !
quelle solution pour celui qui a acheté un billet smile ou un billet prem's ?

merci votre aide car j'ai commandé un billet smile (a/r non échangeable) et j'ai dû changer de carte bancaire avant d'avoir effectué le retrait.

Julien
Julien
Equipe

bonsoir philippe,
effectivement, dans le cas d’un billet smile's ou prem’s (non échangeable non remboursable), l'annulation est possible mais vous ne serez pas remboursé.

julien

Emmanuel
Emmanuel

donc en clair l'annulation n'est pas possible (s'il s'agit juste de redonner la place à la sncf pour qu'elle remette la place en vente ce n'est pas une solution).

quelle est alors la solution? le billet n'ayant pas été retiré cela ne me parait pas très légal de le facturer!

le plus simple est peut-être de faire opposition auprès de la banque pour le prélèvement puisque le service pour lequel on a payé n'est pas rendu et que comme il n'y a pas eu utiolisation du code confidentielle la banque est obligé de la prendre en compte

Philippe
Philippe

merci julien pour cette réponse qui m'a bien fait rigoler !
on se croirait dans le squecth de chevalier et laspales :
¤ "vous pouvez l'annuler mais vous ne serez pas remboursé"
¤ "bah, mais enfin si je suis pas remboursé, c'est pas interressant, ça m'avance à quoi, moi ? "
¤ "c'est vous qui voyez."

Emmanuel
Emmanuel

julien, si une solution existe, pourquoi ne pas en avoir parlé

Julien
Julien
Equipe

bonjour philippe,

je vous confirme la première procédure. elle nécessite un déplacement en gare et l’achat d’un nouveau billet mais effectivement avec des prem’s ou smile’s c’est l’unique solution pour obtenir un remboursement.

cordialement,

julien

L'équipe Opinions et Débats
L'équipe Opinions et Débats
Equipe

sans commentaire depuis 7 jours, ce fil de discussion est désormais archivé.

Ambre Koss
Ambre Koss

Bonjour,

Si vous avez un problème avec votre carte bancaire et que vous ne pouvez pas retirer vos billets en borne libre service,vous pouvez appeler le 3635 (mots clefs: billets puis billets loisirs) et ils vous l'envoient à domicile (si il reste assez de temps, moi j'avais une semaine).

En tout cas c'est ce que j'ai fais ce matin, ça s'est bien passé, et la personne que j'ai eu au téléphone était aimable et efficace.

Bonjour,

J'ai suivi le parcours indiqué par Ambre Koss, et c'était nickel, la personne que j'ai eu au bout du fil a compris ma demande, et a procédé à l'envoi de mes billets (avec un temps juste limite pour pouvoir les envoyer qui plus est !)

Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page