Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

reduction tgv paris-arras

bonjour,
a partir de janvier 2010 je vais peut etre faire quotidiennement arras-paris en tgv ar. quelles sont les cartes avantages que vous me proposez et les tarifs ?
merci
dominique

dominique
dominique

Réponses

bonjour,

vous n'avez qu'une solution, l'abonnement forfait dont le prix est assez conséquent, 1ère : 505 euros par mois , 2ème année : 450 euros par mois, 3ème année et ensuite (hors augmentation annuel) : 405 euros par mois ...

j'ai d'ailleurs proposé une réflexion à ce sujet :

http://debats.sncf.com/feedbacks/348735-optiforfait-tgv

bien à vous
sébastien

tiuens voila la réduction proposée par la sncf !!! ca sera moin cher y'aura pas de tgv
la sncf condamnée à couper dans son réseau tgv

[ 18/01/10 ]
· la compagnie ferroviaire passe ses lignes au crible · certaines dessertes non rentables pourraient être fortement réduites, voire supprimées · un tgv sur cinq perd déjà de l'argent · l'âge d'or semble révolu

affectée par la crise économique, pénalisée par la hausse des droits de passage, l'activité tgv est fragi lisée. face à la chute de la profitabilité de son activité la plus rentable, la sncf veut revoir en profondeur certaines dessertes dès la fin de l'année. selon nos informations, cette refonte pourrait se traduire par la suppression ou la forte réduction de l'offre entre certaines destinations. parmi les axes dans le collimateur : paris-arras, lille-strasbourg ou nantes-strasbourg. les décisions définitives seront prises au printemps. pour que les changements interviennent en décembre, lors du passage au service d'hiver de 2011. de premières mesures avaient été prises il y a quelques mois avec une réduction du nombre de trains avant ou après les heures de pointe pour mieux remplir les rames. cette révision du modèle économique intervient alors que la branche grandes lignes a vu sa profitabilité fortement chuter. pour la compagnie ferroviaire, la définition d'une nouvelle stratégie tgv est le signe d'un véritable changement d'ère.

pour être objectif, il faut aussi donner accès au démenti sur le site des echos.

"un porte-parole de la sncf a démenti lundi matin (17 janvier 2010) un tel projet. ""ce n'est pas le cas (...) il n'y a pas de plan de suppression de desserte", a-t-il indiqué. "

on est un peu hors-sujet en plus ...

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page