Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

paris- oulx

je veux réserver deux déplacements paris - oulx pour deux personnes aux dates du 23 janvier pour l'aller et du 30 janvier pour le retour en billets prems, donc 3 mois a l'avance. le 2 novembre, toujours pas de réservation possible! est ce normal?

Michel
Michel

Réponses

Joel Jarowyj
Joel Jarowyj

bonjour michel,

clairement, non. mais, voici ce que j'ai pu lire sur le site de artésia, société qui gère les relations entre paris et l'italie.

"pour des voyages à partir du 13 décembre 2009 :

dans l'attente des nouveaux horaires de circulation en italie, les tgv sont provisoirement fermés à la réservation jusqu'à l'obtention des nouveaux horaires.

les trains de nuit sont en revanche ouverts à la vente depuis le 14 octobre dernier.

veuillez nous excuser pour le désagrément occasionné."

j'ai essayé de faire un billet pour fin décembre et cela ne marchait pas non plus, alors qu'on était à moins de deux mois, ce qui est clairement pas normal, même pour une relation internationale.
reste plus qu'une chose à faire: essayer tous les jours...
bonne chance et... courage!

Julien
Julien

bonjour,

le problème est simple, les tgv qui font la relation paris-turin-(milan) ne sont pas équipés du nouveau sytème de signalisation embarqué que l'italie impose désormais pour circuler sur ses lignes, en effet, l'italie est en froids avec ses voisins européens (france et suisse notamment) et fait donc tout pour retarder l'habilitation à circuler là-bas.

en clair, pour l'instant, il n'y a plus de service france-italie en tgv de prévue après le nouveau service d'hiver le 12 ou 13 décembre. il est donc normal que vous ne puissiez reserver votre voyage.

en revanche, si cela peut aider certaines personnes, ces tgv feront malgré tout paris-modane.

au revoir.

Michel
Michel

bonjour,
je trouve anormal que ce soit des usagers qui répondent à ces questions. la réponse devrait venir de la sncf, ce qui prouve aujourd'hui que celle ci a peu de considération pour ses clients. de plus, lorsque vous vous adressez à un pôle de vente dans une gare, les agents ne peuvent pas vous renseigner! problème politique! voilà la réponse apportée. je trouve cela un peu juste.
merci aux personnes qui ont apportées une réponse à cette interrogation.

cordialement

Julien
Julien

bonjour,

en fait, je suis cheminot, je travail dans un atelier de maintenance tgv, c'est pour cela que je suis au courant. c'est tout à fait normal qu'un agent au guichet ne sache pas ce genre d'infos puisque c'est purement technique.

néanmoins, ils n'ont pas tout à fait tord non plus sur le fait que cela concerne un peu la politique.

au revoir.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page