Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

a partir de quelle date peut-on reserver un billet tgv ?

combien de temps avant la date de départ peu on resever un tgv pour avoir un tarif tres avantageux? 1, 2, 3 mois avant?

danielle
danielle
L'équipe Opinions et Débats
L'équipe Opinions et Débats
Equipe

bonjour,

sébastien, de sncf voyages, vous répond.
" les trains sncf sont ouverts à la réservation 90 jours avant la date de départ, sur tous les canaux de vente sncf : http://www.voyages-sncf.com, en gare, boutique, agence de voyages agréée, ou au 36-35 (0.34€/min).

a noter deux exceptions :

  • en raison de la mise en place du service d'hiver mi-décembre, les réservations pour des voyages à partir de cette date sont ouvertes mi-octobre.
  • depuis plusieurs années, les réservations des billets pour toutes les vacances d’hiver (en février - mars) sont ouvertes trois mois avant le premier jour des vacances, pour des voyages jusqu'au dernier jour de la dernière semaine des vacances. ainsi cette année, pour la période allant du 05 février au 8 mars 2010 (donc les trois zones des vacances scolaires d'hiver), les réservations ont été ouvertes le 05/11/2009.

enfin stéphane, si le 14/11/09 vous avez pu réserver un billet pour le 24/03/10, c'est que ce billet était idtgv : les réservations sont ouvertes entre quatre et six mois avant le départ du train (plus d'informations sur http://www.idtgv.com/fr/).

en espérant avoir répondu à votre attente,

cordialement,

sébastien "

Satisfait de cette réponse ?

Oui (6)

Non (1)

86%

86% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

michael P.
michael P.

bonjour,

a partir de 3 mois, en tenant compte cependant des changements de service.

stéphane
stéphane

bonjour,

c'est à n'y rien comprendre, il y a quelques années, c'était deux mois, puis actuellement, on dit trois, mais je viens de faire le test et peux me réserver un billet pour le 24 mars 2010 (soit 4 mois et 10 jours avant le départ, ce qui ne signifie pas grand chose). question, comment fait-on pour s'y retrouver à moins de se connecter en permanence au site de la sncf qui passe manifestement son temps à changer cette échéance.

tant que j'y suis, à quand la réservation d'autotrain par internet ?

merci pour les réponses en espérant qu'elles concordent

L'équipe Opinions et Débats
L'équipe Opinions et Débats
Equipe

sans commentaire depuis 7 jours, ce fil de discussion est désormais archivé.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page