Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

numéro non surtaxé 3635

la loi oblige a avoir un numéro non surtaxé pour les questions d'après vente.

Or, suite à ma question http://debats.sncf.com/feedbacks/346792-reservations-noel j'ai suivi les conseils et Julien et contacté le site voyages-sncf.com qui m'a renvoyé vers un agent en gare ou le 3635.

L'agent en gare ne pouvant pas répondre à ma demande je me suis résolu à contacter le 3635.
Or non seulement l'interlocuteur n'a pas pu traiter ma demande puisque ce n'est pas dans ses attributions mais cela m'a couté 34c/min.

Comment votre site (voyages-sncf.com) a-t-il pu m'orienter vers ce numéro qu'il considère (à tord à priori) comme un service apres vente (puisque je me plaignait suite à une transaction sur leur site) alors que ce numéro est surtaxé ce qui va donc à l'encontre de la loi!

Emmanuel
Emmanuel
L'équipe Opinions et Débats
L'équipe Opinions et Débats
Equipe

Bonjour,

Le n° non surtaxé à disposition des clients ayant acheté sur voyages-sncf.com et ayant rencontré des problèmes techniques est le 01 72 95 00 01. il s'agit d'une hotline orientée web. néanmoins ces agents ne peuvent pas vendre de billet. pour cela vous êtes orienté sur le 3635 (0,40€/min), qui n’est pas un service clientèle.


Dans votre cas, en l’absence de réponse favorable à votre réclamation en ligne sur voyages-sncf.com, la procédure normale est ensuite d'écrire au service relations clients sncf d’arras pour traitement de votre dossier.
 
cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (13)

7%

7% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

michael P.
michael P.

bonjour,

l'article l113-5 du code de la consommation prévoit l'obligation de fournir un numéro de téléphone non surtaxé pour les réclamations et la bonne exécution d'un contrat conclu avec un professionnel ...

revoir le débat précédent (partie discussion) http://debats.sncf.com/feedbacks/346901-sncf-service-rela...

Camino
Camino

le suivi de commande et des réclamations sncf est accessible au 09 80 98 36 35 conformément à la loi chatel.

concernant le site web c'est le 01 72 95 00 01 (pour le suivi de commande également).

toutefois il faut d'abord soumettre votre dossier au service clientèle.
bonne journée.

Emmanuel
Emmanuel

j'avais effectivement vu cette discussion.

le truc c'est que la loi ne dit pas qu'une entreprise doit avoir un numéro non surtaxé pour les réclamation. elle dit que s'il existe un numéro il doit être non surtaxé.

la sncf avait donc beau jeu sur les autres discussion de dire qu'elle respecte la loi. ici j'ai un exemple flagrant ou la sncf (enfin sa filiale qui gère le site voyages-sncf.com) m'envoie vers un numéro surtaxé pour une réclamation ce qui vu l'article de loi que vous citez est illégale.

j'attends donc la réponse de la sncf sur ce point.

Emmanuel
Emmanuel

j'ai effectivement écrit à arras ce matin.

par contre vous ne répondez pas à ma question qui était je vous le rappelle:

"comment votre site (voyages-sncf.com) a-t-il pu m'orienter vers ce numéro qu'il considère (à tord à priori) comme un service apres vente (puisque je me plaignait suite à une transaction sur leur site) alors que ce numéro est surtaxé ce qui va donc à l'encontre de la loi!"

pierre lamardelle
pierre lamardelle

je suis pour ma part surpris que vous ayez un n° pour l'apres vente alors que d'habitude vous ne pouvez les joindre au telephone...ils seraient vite surchargés...on conseille de leur écrire,ce qui est préférable...il existe un n° de hotline car ce qui se fait sur internet ne peut être traité que par internet ..je crois me rappeler 0980983635...bonne chance

pierre televendeur

L'équipe Opinions et Débats
L'équipe Opinions et Débats
Equipe

sans commentaire depuis 7 jours, ce fil de discussion est désormais archivé.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page