Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Conditions carte 12-27 ans

Bonjour,

En somme, si j'ai bien compris, les individus nés en 1985 (qui ont donc 27 ans cette année) avant le 24 septembre n'ont pas le droit à la nouvelle carte de réduction 12-27ans.

A l'inverse, les individus qui sont également nés en 1985, cependant après le 24 septembre, ont eux le droit de bénéficier de cette nouvelle carte de réduction.
Qui plus est, ces derniers ont la possibilité de renouveler leur carte jusqu'à l'avant veille de leur 29 ans.

Pouvez-vous me confirmer cela ?

Si c'est le cas, ne trouvez vous pas injuste que pour la première catégorie de clients (ce qui est mon cas) qui ont pourtant bien 27 ans, la seule possibilité est la carte week end ? Inutile de préciser que cette dernière ne présente pas les mêmes avantages et les mêmes conditions.

Aurélien Lorrain
Aurélien Lorrain
Alexandre de l'Equipe SNCF Voyages
Alexandre de l'Equipe SNCF Voyages
Equipe

Bonjour Aurélien,

Il est possible d'acheter la carte 12-27 jusqu'à la veille de ses 27 ans, afin d'en bénéficier jusqu'à la veille de ses 28 ans.

Comme pour toute carte sous condition d'âge, les dates d'anniversaire peuvent vous placer du bon ou du mauvais côté de la barrière.

Nous sommes parfaitement conscients que cela puisse générer des frustrations, mais il n'aurait pas été plus juste pour les personnes nées en fin d'année de payer une carte au taux plein pour en profiter moins d'une année. Comme il n'aurait pas été plus juste de permettre à ces personnes d'en profiter une année entière, et donc après leur 28e anniversaire, alors que la majorité des usagers dans leur 26e année (ceux qui sont nés avant l'automne !) ne peuvent en profiter que jusqu'à la veille de leur 28e anniversaire !

Par ailleurs, les conditions de la carte week-end ont été assouplies. Elle vous permet désormais de bénéficier de 25 à 50% de réduction si votre trajet comporte au moins une nuitée du week-end passée sur place, et vous permet donc d'en bénéficier lors de vos courts week-end (vendredi-dimanche, samedi-dimanche, vendredi-dimanche) ou longs week-ends (samedi-mercredi, jeudi-dimanche, et autres combinaisons).

De plus, si vous voyagez à deux, votre accompagnateur bénéficiera des mêmes réductions, même sans posséder la carte (une carte pour deux suffit).

Très bonne journée à vous.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (4)

Non (27)

13%

13% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page