Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Annulation d'un e-billet imprimé chez soi

Bonjour,

Je souhaite vous signaler la difficulté que j'ai eu pour effectuer une annulation d'un e-billet il est écrit qu'on peut l'annuler ou l'échanger dans toute gare, mais à la gare de Pontarlier la personne du guichet n'a pas pu le faire: il était 17h, j'étais en voiture, je n'avais plus le temps d'arriver à Paris à 20h pour prendre mon train et cette personne m'a dit que, comme c'était un billet internet, le système de réservation ne lui permettait pas de me l'annuler. Elle m'a envoyé en centre ville dans un café qui n'était pas cyber, mais comme il y avait une zone wi-fi et quelques personnes, j'ai convaincu (en offrant une consommation) une personne de me faire l'opération par internet sur son propre ordinateur (la connexion sur votre site était défectueuse, il a fallu trois personnes pour y arriver). Temps perdu : 1h30 !

Si un e-billet ne peut pas être annulé en gare, il faut le signaler sur votre site internet et préciser qu'on doit uniquement le retirer en borne ou guichet pour un échange ultérieur.

Merci d'améliorer votre service, car pouvoir commander et imprimer chez soi est un réel gain de temps.

Cordialement
Alain

Alain
Alain

bonsoir alain,
alexandra, responsable de la politique après vente de sncf voyages, répond à votre question.
« merci pour votre témoignage.
vous avez raison, il est tout à fait possible d'échanger / d'annuler son e-billet en gare avant le départ du train, grâce à son n° de référence client (carte ou confirmation de voyage).
mais votre message le montre, certaines modalités du e-billet ne sont pas encore complètement maîtrisées par tous nos vendeurs.
nous en informons les équipes concernées. d'autant que le e-billet, qui rencontre un vrai succès, est expérimenté à partir du mois de novembre auprès de la clientèle pro et sur de nouvelles liaisons, notamment de province à province.
nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément.

alexandra »

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page