Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Comment savoir quel kilomètrage est retenu par la SNCF pour deux villes proches de 100 km ?

Si une utilisation prochaine de cette carte week end est envisagée, comment connaître les distances exactes en km retenues par la SNCF pour l'application de ces tarifs lors de l'utilisation d'une carte Week End ?
Dans une autre question, Stéphane LEROY a répondu qu'il faut utiliser des sites de recherche d'itinéraires, mais les itinéraires routiers et ferroviaires n'ont pas le même kilométrage, et seulement une valeurs approximative. Quand on fait des trajets comme Strasbourg - Mulhouse, ou dans d'autre villes qui avoisinent les 100km, il est préférable de savoir si ces villes sont bien comprises dans la partie "+ de 100km aller" nécessaire à l'établissement de la réduction. La SNCF elle applique des calculs strictes sur les distances entre les gares, comment pouvons nous consulter quels sont les distances retenues entre deux gares sur le site de la SNCF ? ou par un autre moyen ??

Juan
Juan

Bonjour Juan,

Le plus simple est encore de simuler votre voyage sur le site voyages-sncf.com. Vous pourrez ainsi vérifier que les réductions Carte week-end s'appliquent à votre trajet.

Bonne journée,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Juan

Il suffit d'aller demander en guichet SNCF, le calcul du kilométrage étant celui de la voie ferré.

Une 1ere vérification via les sites d'itinéraires permet de connaitre la distance à vol d'oiseaux, le trajet ferroviaire sera donc au moins égal à cette distance

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page