Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Pourquoi ne pas avoir renouvellé la carte 12/30 ?

Je viens d'avoir la confirmation que la carte 12/30 ne serait pas renouvellée et que de surcroit, la carte 12/27 ne rallongerait en réalité que d'un an les avantages donnés par l'ancienne 12/25 (Pourquoi ne pas l'appeller carte 12/26 dans ce cas ???
(Encore un coup marketing sans doute...)
Comme beaucoup d'autre, je suis très déçu et je trouve lamentable d'avoir trompé les usagers en laissant clairement entendre l'an passé une reconduction de l'offre 12/30.
Et je préfère ne pas parler des prix qui sont simplement scandaleux !
La SNCF devrait avoir un peu plus de considération pour les Français qu'elle est censé transporter.
Un comportement purement commercial aussi déplacé, qu’irrespectueux qui ne risque pas d'améliorer l'image de la SNCF...

Alexandre Pousse
Alexandre Pousse

Bonjour Alexandre,

Je comprends votre déception. L'offre 12-30 était une offre exceptionnelle pour les 30 ans du TGV. Nous n'avons pas laissé entendre qu'elle serait renouvelée dans les mêmes conditions cette année, comme l'avait annoncé G.Pepy :

Néanmoins, nous avons souhaité nous adapter aux évolutions de la société, c'est la raison pour laquelle nous avons étendu les conditions d'âge jusqu'à la veille du 28e anniversaire.

Nous avons choisi de valoriser la tranche d'âge pendant laquelle vous pouvez bénéficier des avantages de la carte réduction Jeunes (12-27) plutôt que l'âge d'achat de celle-ci, c'est ce qui explique que la carte ne s'appelle pas 12-26.

Vous pouvez cependant bénéficier de la carte de réduction Week-end. Celle-ci est accessible à tous âges, et vous permet de bénéficier de 25 à 50% de réduction si votre séjour comporte au moins une nuit passée sur place. Elle vous permet donc de partir pour des courts weekends (ex : du vendredi au dimanche, du vendredi au samedi, ou du samedi au dimanche) ou des longs weekends (ex : du mercredi au samedi, du samedi au mardi, du jeudi au dimanche, etc.).

Très bonne journée à vous

Satisfait de cette réponse ?

Oui (5)

Non (4)

56%

56% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page