Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Peut on acheter une carte 12-27 l'année de ses 27 ans et la garder jusqu'a la veille de ses 28 ans?

Si vous dites que l'on peut bénéficier de cette carte jusqu’à la veille de ses 28 ans, pourquoi ne pas la vendre à des clients qui ont 27 ans?
J'ai 27 ans depuis 2 semaines et je préfèrerais acheter ma carte pour moins d'un an que de prendre le train plein tarif!

merci

anto
anto
Alexandre de l'Equipe SNCF Voyages
Alexandre de l'Equipe SNCF Voyages
Equipe

Bonjour Antonin,

On peut effectivement bénéficier de la carte jusqu'à la veille de ses 28 ans, mais sous condition de l'avoir achetée (ou renouvelée) la veille de ses 27 ans.

Néanmoins, vous ne prendrez pas le train plein tarif, puisque vous êtes éligible à la carte Week-end. Celle-ci est accessible à tous âges, et vous permet de bénéficier de 25 à 50% de réduction si votre séjour comporte au moins une nuit passée sur place. Elle vous permet donc de partir pour des courts weekends (ex : du vendredi au dimanche, du vendredi au samedi, ou du samedi au dimanche) ou des longs weekends (ex : du mercredi au samedi, du samedi au mardi, du jeudi au dimanche, etc.).

La carte Week-end vous permet également de faire bénéficier des mêmes avantages à votre accompagnateur (une carte pour deux suffit).

Néanmoins, si vous voyagez très régulièrement (à partir 2 AR/mois), les abonnements peuvent également être intéressants pour vous : http://www.sncf.com/fr/tarifs-reduits/abonnements-transilien

Très bonne journée à vous.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (4)

20%

20% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Aby Cyclette
Aby Cyclette

J'aurai bien acheté la carte la veille de mes 27 ans (j'attends depuis qqs temps la parution des nouvelles offres), mais elle n'existait pas. J'ai eu 27 ans il y a 3 semaines, et je voudrai bien acheter une carte 12-27 valable 11 mois Je voyage fréquemment mais les cartes abonnement sont hors de prix quand on habite hors région parisienne. Je voyage rarement le we car mes déplacements ont pour but de rechercher un emploi. Pole emploi ne participe aux frais de voyage que quand on a une attestation d’entretien d’embauche, et ça n'est pas toujours possible. Bref, je passe entre les mailles de tous les tarifs réduits. Vous pourriez peut être faire un geste pour les nombreuses personnes de moins de 28 ans nées juste avant cette annonce de réductions un peu bidon, non?

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page