Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

pas de carte 12 27 quand on a eu 27 ans au mois de juillet ?

je suis aller aujourd'hui dans une boutique sncf et on m'a répondu que je ne pouvais l'obtenir car je suis née au mois de juillet. je me sens discriminée par rapport à ma date de naissance.

stefanie
stefanie

Bonjour Stefanie,

Vous pouvez en effet acheter la carte 12-27 jusqu'à la veille de vos 27 ans, pour en bénéficier jusqu'à la veille de vos 28 ans.

Dans votre cas, vous pouvez néanmoins bénéficier de la carte de réduction Week-end, accessible à tous âges. Les conditions pour en profiter ont été étendues. Celle-ci vous offre de 25 à 50% de réduction si vous effectuez un trajet AR dont au moins une nuit du week-end est passée sur place (ex : départ le mercredi retour le dimanche, ou départ le vendredi retour le dimanche, ou départ le samedi retour le jeudi) ou si vous effectuez un trajet AR sur le week-end (ex : AR le samedi, ou AR le dimanche).

A noter que cette réduction s'applique également à la personne qui vous accompagne si vous partez à deux (une seule carte pour deux suffit). Aucun lien de parenté n'est requis, vous pouvez partir avec un(e) ami(e).

Vous pouvez trouver plus d'infos ici : http://www.sncf.com/fr/tarifs-reduits/carte-week-end

Très bonne journée à vous.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page