Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Réserver à l'avance, mais combien de temps ?

"Vous bénéficiez également de 25% de réduction garantis jusqu'à 50% si vous réservez à l'avance.

Très bonne journée à vous"

Votre réponse, bien qu'intéressante, est incomplète concernant ma précédente demande..

Je vous demandais quelle était la notion d' "anticipation" pour les réservations. Bien sûr je connaissais les principes des billets Prem's ouverts 3 mois avant à la vente, mais jusqu'à quel délai considérez-vous que l'on peut avoir accès aux 50% de réductions ?

Je m'explique puisque ce n'est visiblement pas clair. Je fais régulièrement les trajets pour le week end entre Paris et la gare de Longueau, cette liaison étant bien desservies, je prends indifféremment mon billet entre 15 jours et 2 jours avant de partir. Utilisant le plus souvent les Intercités (plus rapide que les liaisons TER qui desservent davantage de gares), pourrais-je bénéficier des 50% si je prends mon billet A/R entre 15 et 2 jours avant ?

Cordialement,

Ophelie
Ophelie

Bonjour,

Les trajets Paris Nord - Longueau sont desservis par des trains soumis au calendrier voyageur ( heure de départ en période bleues = 50%, et en période blanche = 25% avec la carte jeune).
Généralement, si vous partez entre 14h00 et 20h00 le vendredi et que vous revenez entre 15h00 et 20h00 le dimanche, vous voyagez dans des périodes de fort trafic et la carte jeune permet de bénéficier de 25% de réduction garanti quelque soit la date d'achat.
Le calendrier Voyageur est disponible dans tous les points de vente, n'hésitez pas à le demander.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page