Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

condition d'embauche

bonjour,

je m'adresse à l'encadrement désigné pour le recrutement de personnel. est-il exact qu'il y a un âge "butoir" pour postuler à la sncf je suis technicien electronique profession que j'exerce depuis 12 ans maintenant au s.a.v d'une entreprise de 90 personnes. j'ai 34 ans, je suis célibataire, je possède permis de conduire et voiture particulière, et je me déplace beaucoup en fin de semaine.
je saurai par votre réponse, si je peux vous adresser mon cv ;
merci

gilbert
gilbert

Réponses

vous pouvez postuler à la sncf au cadre permanent (statut de cheminot) jusqu'à 30 ans.
ensuite vous pouvez toujours faire une demande mais vous n'aurez pas le même statut qu'un cheminot "classique" (caisse de prevoyance sncf... grille salariale differente ect ect)

Marc
Marc

bonjour,

comme le dit emmanuel, jusqu'à 30 ans vous êtes au statut cadre permanent (rh0077) et au delà de cet âge, dans votre situation (célibataire) vous êtes contractuel (rh0254).

il y a des différence au niveau : retraite, caisse de prévoyance, salaire, cotisation, rh etc...

marc

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page