Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

La transcarte pour les etudians existe-t-elle toujours?

La transcarte pour les étudiants boursiers existe-t-elle toujours?Si oui , quels papiers sont nécessaires pour l'avoir? Si non, quels abonnements existent pour les étudiants boursiers, qui pourraient remplacer la transcarte?

Anonyme
Anonyme
L'équipe Opinions et Débats
L'équipe Opinions et Débats
Equipe

bonjour marine,

thierry, du pôle clientèle ter nord pas de calais, vous répond :

« pour l'historique, sur la région nord pas de calais, l'abonnement etudiant régional a été dématérialisé en 1995 et son support "carte à puce" avait été baptisé transcarte .

or, en 2008, le tarif a été rebaptisé pass régional ter'etude, même si la carte qui lui sert de support s'appelle toujours transcarte.

ce nom sera conservé, jusqu'à ce que le syndicat mixte intermodal régional de transports (dépendant du conseil régional) décide de baptiser d'un nom commun à tous les réseaux de transport de la région (y compris le ter) la future carte à puce. cette décision doit être prise en 2011.

pour résumer, si transcarte existe toujours, l'abonnement etudiant régional se nomme pass régional ter'etude. il est toujours décliné avec deux options: boursier et non boursier.

toutes les infos sur ce site dont la documentation à fournir : http://www.ter-sncf.com/regions/nord_pas_de_calais/fr/se_... .

en espérant avoir été clair dans mes explications.

cordialement,

thierry »

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Marc
Marc

bonjour,

le formulaire de prise en charge du pass ter'etude (transcarte) est disponible dans toutes les gares sncf de la région nord pas de calais ou en ligne à cette adresse :

http://www.ter-sncf.com/nord_pas_de_calais/bonsplans/inde...

ensuite, le prix de l'abonnement, je vous invite à aller vous renseigner en gare.

marc

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page