Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

nécessité de consigne de bagage en gare

durant l'été, je suis passé en train par la rochelle. de façon à pouvoir profiter du temps que j'avais entre 2 trains, j'ai voulu déposer mes bagages à la consigne.il m'a été répondu qu'il n'y en avait pas soit disant pour des raisons de sécurité lié à vigipirate. par contre un service privé (dans un magasin proche) était disponible mais sans par contre aucune garantie.du coup je suis reparti sans rien visiter. en août, de nouveau en train, je me suis rendu à la gare centrale de rome, là par contre, service efficace de consigne! sans méconnaître le fait que vigipirate soit de la compétence préfectorale, pourquoi une telle disparité? délégation de service public au privé?
merci de votre réponse.

pascal
pascal

Réponses

Jean-Luc
Jean-Luc

sans connaître la procédure dans le détail, la suppression des consignes automatiques et la raréfaction des consignes manuelles (qui demeurent dans les principales gares) sont bien dues au plan vigipirate et s'imposent à la sncf.

aline
aline

bonjour,

c'est effectivement le plan vigipirate qui a imposé la suppression des consignes ; sauf à lyon perrache par exemple mais il y a des portiques et détécteurs de métaux.

ce qui me semble étrange par contre, c'est que nos voisins allemands ont l'air moins "inquiets" que nous vu que dans toutes les gares il ya des consignes à bagage.

et chez nos voisins qui ont connu récemment des attentats (anglais, espagnols) y a-t-il des consignes à bagages ??

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page