Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

chômeurs de + de 27 ans ?

Bonjour,

Vous avez créé une carte 18-27 (en fait 18-26 ans) pour les jeunes non encore insérés durablement dans la vie active... Comme vous le savez l'insertion professionnelle se fait de plus tardivement. Alors que proposez-vous à un public qui a encore davantage besoin d'une carte de réduction que les étudiants : les jeunes chômeurs de plus de 27 ans ?
Ils ont besoin de se déplacer beaucoup pour se rendre à des entretiens d'embauche et arrivent vite au quota d'aide aux déplacements fixé par Pôle emploi.
Je sais bien qu'il existe un tarif préférentiel de la SNCF... Mais pour l'obtenir c'est assez compliqué car il ne faut pas avoir sa convocation trop au dernier moment, avoir le temps de faire les démarches au Pôle emploi, et en plus on est même pas sûr d'avoir une place aux horaires qui peuvent convenir car il y a également des quotas du côté de la SNCF.

Marjolaine
Marjolaine

Bonjour,
Sur cette question précise, c'est aux Pouvoirs Publics -donc à l'Etat - d'intervenir comme il le fait pour les familles nombreuses, les handicapés, le congé annuel... et les bons de transport Pôle Emploi.
A noter que, pour les TER, certains Conseils Régionaux ont mis en place un tarif solidarité spécifique à la Région concernée.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (4)

20%

20% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Maxime Mathon
Maxime Mathon

Bonjour Marjolaine,

Pensez vous qu'avant l'arrivée de la nouvelle carte, l'âge maximal pour l'avoir était 25 ans ?
Maintenant qu'elle est prolongée d'un an, tout le monde râle. N'y voyez-vous pas un non-sens ?

En effet, pour les demandeurs d'emploi, il existe des tarifs préférentiels. Si des quotas ont été fixés, c'est pour éviter les abus.

Viendra le jour où les quotas seront peu être augmentés.

Cordialement,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page