Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

A quand une véritable étude de marché pour les cartes d'abonnement?

Comme beaucoup d'usagers, je découvre avec une grande déception que la carte 12-27 n'est accessible que jusqu'à 26 ans. J’attendais une carte 12-30. Sur le forum, vos agents vantent les qualités de la carte Escapades : or, il faut arrêter de faire l'analogie entre SNCF et VACANCES!!!! Je suis pour ma part journaliste débutante (et on le reste bien 5 ans), je suis rémunérée très en dessous du smic, je ne bénéficie pas de notes de frais et je n'ai pas de voiture. Bref, mon salaire va à la SNCF. Comme mes trajets sont totalement irréguliers (France ou international, un mois avec un mois sans), seule la carde 12-25 était adaptée à mes besoins. Il faudrait sortir un peu et prendre conscience des réalités de la vie. A quand une véritable étude de marché ? Faite avec de vrais gens ?

Anonyme
Anonyme

Bonjour Anonyme,
L'offre 12-30 était une offre exceptionnelle pour les 30 ans du TGV.

Néanmoins, nous avons souhaité étendre l'offre 12-25. La carte 12-27 peut donc être achetée jusqu'à la veille de ses 27 ans. Comme pour toute carte sous condition d'âge, les dates d'anniversaire peuvent vous placer du bon ou du mauvais côté de la barrière et nous comprenons que cela puisse générer des frustrations.

Pour s'adapter au plus grand nombre, les conditions de la carte week-end ont, elles, été assouplies. Elle vous permet désormais de bénéficier de 25 à 50% de réduction si votre trajet comporte au moins une nuitée du week-end passée sur place, et vous permet donc d'en bénéficier lors de vos courts week-end (vendredi-dimanche, samedi-dimanche, vendredi-dimanche) ou longs week-ends (samedi-mercredi, jeudi-dimanche, et autres combinaisons).

Très bonne journée à vous.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Maxime Mathon
Maxime Mathon

Bonjour... Anonyme !

Vous pensez que les cartes d'abonnement ont été mises en place sans étude ? Détrompez vous. Ce genre d'opération commerciale qui touche des centaines de milliers de personnes n'est pas faite au hasard.

Tout le monde espérait la carte 12-30... cette fameuse carte 12-30 qui a été faite pour les 30 ans de TGV.
J'en conclus qu'avec votre réprimande, vous dépassez l'âge requis pour obtenir la carte 18-27.

Il faut savoir que vous pouvez bénéficier gratuitement de la carte Voyageur qui vous permet de cumuler des réductions avec une carte payante.
Je vous conseille de vous reseigner (et ce calmement), avec un agent en gare, qui vous expliquera toutes les possibilités qui s'offrent a vous pour bénéficier des réductions les plus avantageuses.

Cordialement,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page