Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Vous rendez vous compte que votre coup marketing est completement loupé ?

Je ne sais pas comment votre équipe marketing avait prévu de gérer les choses mais je pense que vous avez remarqué que vos annonces n'ont pas du tout fonctionné comme prévu.
Faire une carte 12-30ans l'année précédent le lancement d'une carte 18-27ans est une très mauvaise stratégie commerciale. Vous auriez mieux fait de remettre en place la carte 12-25 en laissant le concept de la carte 12-30ans comme une offre exceptionnelle pour les 30ans de la SNCF. Les gens auraient été moins déçu.
De plus la carte 12-25ans on pouvait la prendre jusqu'à ces 25ans et 364 jours (la veille des 26ans quoi) et l'utiliser jusqu'à ces 26ans et 363 jours (2 jours avant les 27ans donc). Mais la carte 18-27ans elle marche pas pareil. On peut la prendre que jusqu'à ces 26ans et 364 jours (la veille des 27ans) et l'utiliser jusqu'à ces 27ans et 363 jours (2jours avant les 28ans). Du coup concrètement la SNCF n'a prolongé que de 1 an leur carte de réduction! Et ba ca valait le coup de nous vendre du rêve...
C'est surtt de la publicité mensongère car les habitués de la carte 12-25 en entendant carte 12-27 ils pensent tt de suite que ca prolonge de 2ans. Votre nouvelle offre c'est une carte 18-26 ans ! Appelons un chat un chat.
Un coup marketing mal géré peu se retourner contre votre image. Vous auriez peut etre dû interroger des clients avant de faire de telles effet d'annonce.

J'ai l'habitude de prendre le train très régulièrement (plusieurs fois par mois sur des trajets différents grâce à la carte 12-25ans) et la majorité des problèmes de la SNCF sont liés à un manque de compréhension entre les attentes des clients et le personnel de la SNCF que ce soit pour des annonces marketing, la gestion des retards, voire même la conception des rames de TGV (vos ingénieurs n'ont JAMAIS prit le train c'est pas possible autrement de créer de tels wagon).

Bref je ne pense pas que ce message fera avancer les choses puisqu'il ne sera pas lu par les personnes qui ont un pouvoir de décision au sein de la SNCF mais au moins j'ai dit ce que j'avais à dire et ca fait du bien.

Cordialement

Alexis de l'Equipe SNCF
Alexis de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Hélène,

Merci de votre regard d'usagère sur notre nouvelle gamme de cartes de réduction. Votre message est lu, nous sommes d'ailleurs là pour répondre aux questions des internautes sur nos nouvelles cartes de réduction :)

Concernant la carte 18-27, nous avons choisi le fait de valoriser l'âge du voyage, et donc la tranche d'âge pendant laquelle vous pouvez bénéficier des avantages de la carte 18-27, plutôt que l'âge d'achat. C'est la raison pour laquelle nous ne l'avons pas appelée "carte 18-26".

Très bonne journée à vous.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (6)

14%

14% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Maxime Mathon
Maxime Mathon

Bonjour Hélène,

Nous vous remercions de donner votre avis sur ces nouvelles cartes de réduction.
Cependant, je tiens a vous préciser, qu'en plus de la carte 18-27 ans, vous pouvez souscrire -et ce gratuitement- à la carte Voyageur, et donc de cumuler des réductions sur vos billets.

La carte 12-30 avait été conçue pour les 30 ans de TGV (d'où le 30) et faisait partie de la campagne des 30 ans de TGV.
Certes la carte, a vos yeux, est moins attractive qu'auparavant, mais vous y gagnez quand même 1 an (c'est toujours ça de pris). De plus, la carte a été scindée en deux tranches d'âge pour cibler au mieux la clientèle. Enfin, des réductions sur la restauration à bord et des avantages Prem's Dernière Minute ne sont désormais accessibles qu'avec ces cartes.
Ce sont de nouveaux concepts de fidélisation de la part de SNCF.

J'en reviens maintenant au confort des rames TGV. Il est vrai que la rénovation Lacroix n'a apporté que de l'esthétisme aux rames & non du confort supplémentaires dans les voitures.
Vous parlez d'attentes de la part de la clientèle, de gestion des retards.
Savez-vous que, en France, 15000 trains circulent chaque jour ? Qu'un retard sur une rame peut en impacter des centaines ?
Savez-vous également que le maitre mot de la SNCF est Sécurité des Trains ? Notre objectif est que vous voyagiez dans de bonnes conditions & dans des conditions de sécurité optimales, quitte a en impacter la régularité.
Parfois les agents à bord ne peuvent vous renseigner car les informations ne leur sont pas encore parvenues, tout simplement.

Malgré tout, SNCF reste l'un des réseaux ferrés les plus ponctuels & les plus sécurisés d'Europe, qu'on se le dise ! ;-)

Cordialement,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page