Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Réponses

bonjour,

il n'y a pas de concours pour entrer à la sncf, puisque les cheminots ne sont pas fonctionnaires. la sncf n'est pas une administration mais un epic (etablissement public à caractère industriel et commercial). le recrutement se fait sur dossier. il faut avoir moins de 30 ans pour être recruté au cadre permanent, c'est à dire aux conditions du statut des cheminots. les personnes plus âgées sont recrutées selon les dispositions de droit commun.

https://www.emploi.sncf.com/acces/erecrutement_webapplica...

François
François

ce n'est pas un concours, mais une session de recrutement classique (sur cv, lm, tests, entretiens). pour bénéficier du statut, il faut être embauché(e) à moins de 30 ans (il y a peut-être une majoration par enfant élevé), sinon on est contractuel.

bonjour,

oui il y a une majoration pour enfant élevé à raison d'un an par enfant de 30 ans à 40 ans au maximum, pour bénéficier du statut cadre permanent sinon c'est le statut contractuel.

marc

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page