Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

partenariat sncf/ rzd russie train paris berlin moscou

bonjour monsieur le directeur et messieurs....

je reviens sur cette question déjà évoquée par d'autres personnes précédement mais restées sans réponses positives....mais où donc acheter en france un ticket pour le train paris berlin moscou, je parle des voitures de la rzd attachées au train paris berlin n° 451...
j'ai bien essayé vos sites en ligne suite à l'information bien agréable d'un partenariat signé en mai entre la sncf et la rzd russie, et puis ensuite la dernière information par la presse et le site de rzd qui précise encore que depuis le mois de juin, les billets peuvent être achetés dans le gares francaises suite au récent partenariat entre sncf et rzd, or pas moyen de trouver cette information sur le web et auprès du guichet de ma gare qui aprés avoir consulté son ordinateur ma dit qu'ils n'avaient aucunes informations sur cette possibilité...donc information ou désinformation ????? ci dessous le copié collé de cet article de presse si alléchant......en anglais.....

rzd tickets on sale in france
24.06.2009 (16:22)

on june 18, tickets for the moscow - paris straight-through coach went on sale at sncf ticket offices as the company continues to improve the quality of its passenger services. until now, tickets were only sold at ticket offices in russia and belarus.

under a bilateral agreement between russian railways (rzd) and sncf, information about the availability of seats and berths used to be stored in the russian system, but following the introduction of the new straight-through service, the two companies carried out joint work to make the ticket systems of the two countries compatible. (source: russian railways, 23 june 2009)"

ma question est donc est ce que cette information est donc réellement valable, et si oui ou peut t'on donc enfin en france acheter un billet pour ce train de paris à moscou , ou bien est ce que cette information n'est pas encore validée par le sncf, donc lancée un peu trop tôt.......

dans l'attente,

bien cordialement,

gilles

Gilles Lagin
Gilles Lagin

Réponses

lenny
lenny

bonjour,

vous pouvez acheter des billets pour ce train et jusqu'à moscou aux guichets de la gare de l'est. ailleurs je ne sais pas, mais je pense que ça doit être possible aussi. mais il est sur que le train partant de paris est, il est plus facile d'en acheter un sur place, les vendeurs connaissant toujours meiux les trains qui partent de leur gare.

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

bonsoir,

je vous confirme que la vente du paris - metz - moscou est possible à tous nos guichets depuis le 18 juin dernier.

cordialement

philippe sterlingot
responsable distribution offres ferroviaires étrangères

Gilles Lagin
Gilles Lagin

bonjour mr sterlingot,

je vous remercie de votre réponse et merci aussi à " lenny" d'avoir répondu. je prends note de votre réponse, cependant nous avons essayer de nous renseigner auprés de la gare sncf de ma ville ( chateau thierry), qui nous a renvoyer vers l'office du tourisme allemand à paris !! ; puis par téléphone auprès des services de réservations grandes lignes de la sncf, qui n'avaient aucune information pour ce train, jusqu'à ne pas le trouver dans leur service informatique, et nous renvoyant sur la gare de l'est, ne pouvant me déplacer à paris sans être sûr de pouvoir acheter ce billet, et n'ayant aucun moyen de contacter la gare de l'est "service billets grandes lignes" ( il n'y a aucun numéro de téléphone attenant à ce service !!!!), on nous a conseiller d'appeler le service des bagages perdus, et de leur demander de bien vouloir nous mettre en contact avec le service concerné à la gare !! bien sûr , le service bagage perdus fonctionne sur répondeur et uniquement pour les personnes ayant perdu un bagage !, enfin après toutes ces incertitudes de la part de la sncf, et toute nos démarches infructueuses, ( nous avons aussi essayer de contacter la rzd en russie ! ) nous avons finis par perdre courage et demandé à l'un de nos proches en russie d'acheter le billet là-bas et de nous l'envoyer par la poste.....!! je pense qu'il y a bien des décalages encore entre annonces de presse et publicité et la réalité des choses, mais ce serait bien de votre part de pouvoir vérifier auprès de vos guichets et de clarifier les choses, c'est à dire une place exacte où l'on peut être sûr d'acheter ces billets, et un numéro de téléphone à joindre pour ces billets grande lignes.........( beaucoup de personnes sont demandeurs, voir sur le web.....!.)

je vous prie monsieur d'agréer mes salutations distinguées,

gilles lagin
( petit fils de cheminot......chemin de fer de l'est....!! )

bonjour,

quel pataquès tout de même ... si aucune autre gare n'est apte à délivrer ce billet, pas plus qu'internet, et que seule la gare de l'est (qui a hérité ce train de la gare du nord) a les outils et le savoir faire, la sncf devrait payer à ce client un aller-retour pour qu'il vienne chercher son billet.

une fois à moscou, monsieur gilles, allez à la gare centrale et demandez un billet pour versailles ... l'employé vous demandera (peut être) "versailles chantier ? versailles rive droite ...?"

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page