Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

jusqu'à quand acheter la carte 12-27?

Bonjour,
suivant les articles et journaux, la réponse est différente et divise. Comme l'ont indiqué l'Expansion et un contrôleur sncf rencontré, la carte 12-27 peut-elle vraiment s'acheter jusqu'à la veille du 28eme anniversaire et non la veille du 27eme?
Ayant 27 ans, la réponse est toujours différente, pouvez vous m'éclairer?

cilou
cilou
Alexis de l'Equipe SNCF
Alexis de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Cilou,
La carte 12-27 s'achète jusqu'à la veille du 27ème anniversaire, ce qui fait que vous bénéficiez de ses avantages jusqu'au 28ème date à laquelle vous pouvez vous retrouvez sur une carte week-end aux avantages différents.
je comprends bien votre furstration Ophélie, la carte 12-25 aurait sans doute s'appeler 12-26 à l'époque mais la logique d'une carte 12-27 veut qu'on puisse en bénéficier l'intégralité de sa 27ème année mais pas de la 28ème.
Vous gagnez, en effet, un an sur la précédente carte. En revanche, la carte week-end dispose de beaucoup plus d'avantages que la carte escapade pour les 28 ans et plus http://www.sncf.com/fr/tarifs-reduits/carte-week-end

Bonne soirée à vous,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (4)

Non (6)

40%

40% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Ophelie
Ophelie

+1, j'ai posé la même question, ayant également 27 ans pendant encore quelques semaines, mais la réponse qu'on m'a faite me laisse aussi perplexe que la vidéo de "Marie" du service Marketing. Pourquoi la 12-25 était-elle accessible jusqu'à la veille des 26 et la 18-27 serait accessible jusqu'à la veille des 27 et non des 28 ? Ma logique n'est pas si compliquée à comprendre tout de même ?

Bonsoir Cilou,

Vous pouvez acquérir votre carte 12-27 jusqu'à la veille de votre 27e anniversaire. Vous bénéficierez donc des avantages de cette carte jusqu'à la veille de votre 28e anniversaire, avec 25 à 60% de réduction (25% garantis).

Si vous ne pouvez être éligible à l'offre 12-27, vous pouvez néanmoins bénéficier de la carte de réduction Week-end, dont les conditions ont été assouplies par rapport à la carte Escapades. La carte de réduction Week-end est accessible à tous âges, et vous permet de bénéficier de 25% à 50% de réduction sur vos allers-retour week-end si vous passez une nuit de votre week-end sur place (le vendredi, samedi, ou dimanche soir). Cette réduction s'applique également à la personne qui vous accompagne : une seule carte pour deux suffit !

Très bonne soirée à vous

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page