Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

objets trouvés gare de montpellier

Mon fils a perdu un appareil photo de valeur dans un train en direction de montpellier. Les objets trouvés de montpellier ne répondent pas au téléphone mais uniquement par mail ou fax. Or j'ai envoyé 5 mails et un courrier recommandé mais je n'ai pas de réponse. Je n'ai pas même de confirmation de lecture de mes mails.
Je ne sais plus quoi faire pour au moins savoir si cet objet peut avoir été rapporté aux objets trouvés de la gare de montpellier.
Comment puis je faire ?

olivier
olivier

olivier,
votre question a totalisé 20 votes : voici une réponse globale, concernant tous les participants à ce sujet.

la rubrique objets trouvés sur la page de la gare de montpellier st roch, extraite du site gares en mouvement, récapitule les différentes possibilités offertes pour contacter le service: http://www.gares-en-mouvement.com/fr/frmpl/services-en-ga...

disponible du lundi au vendredi de midi à 19h30, il se situe à l'accueil niveau 0. le numéro de téléphone indiqué (04 99 74 19 89) est un répondeur qui vous rappelle ces différentes informations.

vous avez également la possibilité d'envoyer une description de l'objet égaré à l'adresse e-mail suivante: ot.sncf-montpellier@sncf.fr une réponse vous sera adressée sous 5 jours.

les objets trouvés sont conservés trois mois pour les objets "classiques" et jusqu'à six mois pour les objets dits de "valeur".

notez enfin que le service est fermé les week-ends et jours fériés.

cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (2)

Non (4)

33%

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

michael P.
michael P.

bonsoir,
si vous n'habitez pas à proximité de montpellier, connaissez vous quelqu'un qui pourrait se rendre sur place ?
bon courage

nicole
nicole

a olivier, message du 31 juillet 2009.
bonjour, avez-vous retrouvé votre appareil photo? j'ai moi-même des problèmes avec le "service des objets trouvés de mareille". je compatis à votre problème.

virginie leroy
virginie leroy

bonjour , mon fils a oublié son sac d'ecole dans le train à montpellier ,avant noel ,depuis j'ai envoyé 10 mails !!! il est en 4e trés important !!
ils ont daigné envoyer l'accusé de reception mais sans répondre !!!

que font ils ???? surtout que lors du voyage le train a comme dab eu 1h30 de retard!!! c'est honteux !! on doit toujours subir leur incompetence !!!

rord77
rord77

recevoir un accusé de réception ne signifie pas que le mail a été lu, cela signifie simplement qu'il est arrivé dans la boite mail du destinataire. vous auriez dû demander un "accusé de lecture" qui montre que le message a été affiché sur l'écran du destinataire.

enfin, ne mélangez pas les problèmes de retard (chroniques) de la sncf avec la gestion des objets trouvés. c'est bien votre fils qui a perdu son cartable, ce n'est pas la sncf qui lui a fait perdre?

"c'est bien votre fils qui a perdu son cartable, ce n'est pas la sncf qui lui a fait perdre?"

hum certes, mais ce n'est pas la peine d'employer des gens dans un service des objets trouvés s'il n'y a pas moyen de permettre aux usagers maladroits de récupérer leur bien.
ils font quoi au juste dans ces bureaux ? des ventes aux enchères sur ebay ou le bon coin ?
j'ai perdu mes clefs récemment et impossible de les joindre également, et quand on a quelqu'un au téléphone dans un autre service ils nous disent qu'il vaut mieux aller sur place dans l'éventualité de retrouver notre bien qui pourrait se trouver dans n'importe quelle gare qui se trouve sur la ligne empruntée.

michael P.
michael P.

bonjour,

il y a à retenir de votre message que le service des objets trouvés de montpellier ne répond pas à vos courriels et ceci est regrettable.

sur le site gares en mouvements on trouve ces informations :

objets trouvés - montpellier st roch - téléphone : 04 99 74 19 89

complément d'accès : niveau 0 se présenter à l'accueil sncf

commentaires : ouvert tous les jours sauf samedi,dimanche et jours fériés

du lundi au vendredi de 12:00 à 19:30 ====

or, le téléphone (répondeur sans messagerie) renvoie sur un

  • fax 04 99 74 13 79
  • courriel que vous avez utilisé : ot.sncf-montpellier@sncf.fr

avez vous essayé le fax ?

cordialement

catherine sandillon
catherine sandillon

mon fils a perdu son portable dans le train 6207 sur le trajet paris (gare de lyon) / montpellier ce matin (mercredi 20 avril) en voiture 8 place 41/42.
pouvez vous me dire s'il a été retrouvé?

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page