Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

assurance annulation billets prems

pourquoi ne peut on pas acheter l'assurance annulation pour les billets prems, lorsque l on fait la réservation à un guichet sncf. j'ai réservé hier quatre billets aller et retour en gare routière de la flêche pour un trajet qui s effectuera le 29 octobre 2009. ou en sera
l épidémie de grippe à cette date ?

ROSE
ROSE

Réponses

Emmanuel
Emmanuel

si vous lisez les conditions de remboursement par l'assurance vous aller surement en conclure que ce n'est pas la peine de prendre l'assurance annulation car ses clauses sont extrêmement restrictives.

au final si vous n'êtes pas mourant on ne vous rembourse pas

ROSE
ROSE

ma question etait : pourquoi cette assurance se vend elle pour un achat sur internet,
et pas pour un achat en agence ?
alors que c est le même produit que j achète avec les mêmes risques.
les assurances sont bien faites pour assurer les risques !

michael P.
michael P.

emmanuel p. comment pensez vous qu'emmanuel a conquis ses étoiles ?

cette assurance "sérénité" ou l'autre option, on ne peut pas les souscrire au guichet ?

Emmanuel
Emmanuel

si vous pensez que j'exagère en proclamant l'inutilité de cette assurance, regarder l'article 4.8 de leur cgv qui dit qu'ils n'assurent pas en cas d'épidémie. ainsi pour le cas qui intéresse rose elle ne pourra se prévaloir de l'assurance si l'épidémie de grippe a l'empêchait d'effectuer son voyage (qui ce soit pour dans le cas ou elle a la grippe ou si elle décide d'annuler son voyage pour ne pas l'attraper)

quant à ma remarque qu'il faut être mourant elle vient de la clause 2.1 et de la définition associé du terme "incapacité temporaire". ainsi pour annuler son voyage si on est malade il faut être en arret de travail duement constaté et surtout avoir une maladie qui nécessite un suivi médicale matérialisé. ainsi genre si vous avez une gastro vous pouvez bien avoir un arrêt de travail mais jamais vous n'êtes pas sous suivi médical (sauf pour les enfants en bas age). seule une maladie nécessitant une hospitalisation ou au moins des soins constant à domicile rentre stricto sensu dans cette définition.
et vu comme les assurances sont mesquines lorsqu'ils s'agit de rembourser j'ai bien peur que peu de personne puisse se faire remboursé leur billet.

par contre si certains ont une expérience la dessus je suis intéressé?

Christine MERLOZ
Christine MERLOZ

d'accord avec le peu d'utilité de souscrire une telle assurance, car on y croit et finalement elle ne sert à rien. de ce fait nous ne prendrions pas un billet prem's en la sachant. mon fils qui a raté sa correspondance d'avion n'a pu se faire rembourser un billet de 76 euros pourtant annulé avant le départ. donc ne vous laissez plus pieger avec cette assurance annulation !!!!!! c'est du bidon.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page