Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

renouvellement carte 12-25 : renouvellement impossible en gare ?

bonjour,

j'écris pour une amie. titulaire d'une carte 12-25 se terminant bientôt, elle reçoit par courrier une offre de renouvellement spéciale, à savoir 1000 smiles+39 euros = carte 12-25 renouvellée (au lieu de 49 euros).

sur le papier, il est bien précisé que l'on peut se "rendre en gare ou sur internet" pour commander la nouvelle carte.

mon amie va en gare (perrache à lyon pour être précis), courrier à la main. on lui répond que : "pour cette offre, suite à une erreur de notre part, il faut aller en fait sur internet, et payer par cb". l'agent d'accueil montre à mon amie le message qui apparait sur son écran après lecture du code barre sur la lettre, stipulant effectivement cette information. première chose assez incroyable pour un grand groupe comme la sncf, le décalage entre l'annonce faite sur le courrier, et ce qu'on nous dit au guichet.

passons sur cela. sur le site web 12-25, que lit-on quand on veut commander l'offre: pour recevoir votre nouvelle carte 12-25, deux possibilités : aller retirer la carte à un guichet ou la recevoir par lettre...

ma question est la suivante : quel est l'intérêt pour la sncf de dire dans un premier temps que le renouvellement peut se faire en gare si au final cela n'est pas possible ? ensuite, quel intérêt d'aller faire une commande sur internet s'il faut au final retourner en gare ?

je trouve la démarche de la sncf sur cette affaire assez étrange pour me demander si vous ne désirez pas tout faire pour que vos clients ne profitent pas de vos "tarifs réduit".

d'avance, merci pour votre réponse,

cordialement,

Adrien
Adrien

Aucune réponse

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page