Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

objets trouves

bonjour,

le tgv n° 5218 (qui descendait ensuite sur bordeaux), circulant le 21/07/09 de paris cdg à poitiers, ayant du retard à son arrivée en gare de poitiers, nous avons dû nous précipiter pour avoir la correspondance.
j'ai oublié dans ce train un sac à dos contenant notamment un camescope. arrivées à destination, à surgères via le tgv 8339, nous nous sommes précipités au seul guichet ouvert. après une vingtaine de minutes d'attente, le guichetier nous a noté le n° d'appel du service des objets trouvés de la gare terminus, à bordeaux, mais nous a indiquéque le service était déjà fermé.
ayant téléphoné dès le lendemain au n° indiqué, et ayant eu la patience d'attendre ... un certain nombre de sonneries, je suis tombée sur un répondeur. j'y ai laissé mon message, mais après 27 h de voyage, je reconnais que l'on a plus l'esprit très clair.

pourquoi ne pas mettre en place un service internet avec descriptif complet, voire photo de l'objet perdu (parfois on le retrouve sur les photos de vacances..), n° du train, date, etc... ?
ne serait-ce pas + facile à gérer également pour les employés sncf ?
en tout cas, quelqu'un peut-il m'aider ???

merci d'avance !!
cordialement.

Catherine
Catherine

Réponses

quelles que soient les circonstances, la perte d'un objet auquel on tient représente toujours une galère et vous empoisonne la vie ... il ne faut pas oublier non plus que les bagages à main sont légalement sous la seule responsabilité de leur propriétaire... (cf.message du contrôleur dans le train, et des annonces sur le quai à l'arrivée).

on apprécie cependant que la sncf mette en place un service adéquat. encore faut il que cela fonctionne, sinon c'est une source d'insatisfaction voire de conflit...

j'ai,par deux fois, retrouvé un objet oublié intact ; la dernière fois, c'était à la gare de perrache. merci ... je reconnais que j'ai eu de la chance d'être sur place parce que le téléphone ... aïe ....

pour bordeaux st jean, il y a bien des références téléphoniques et d'un bureau précis ( à comparer à celles que vous avez) :

http://www.gares-en-mouvement.com/infospratiques-service-...

soit donc attendre une réponse, soit se déplacer en gare...

Gérard
Gérard

la suggestion d'un site décrivant les objets trouvés est très intéressante mais il faut le créer puis surtout le gérer.
un coup d’œil sur le site de la gare de bordeaux laisse rapidement à penser que les objets trouvés ne sont pas la priorité -i.e. ne font pas parti des objectifs- des chefs de gare sncf
donc pas de budget pour améliorer ce service dans le sens que vous souhaitez.
le numéro des objets trouvés est d'ailleurs un simple numéro à 10 chiffres toujours occupé.
et pas d'espoir d'amélioration tant qu'un dirigeant ou politique influent n'aura pas eu lui-même des difficultés avec ce service. une question sur les objets trouvés apparaitra alors dans les sondages clients effectués par la sncf et les gens qui comme vous et moi auront perdu un objet de valeur financière ou sentimentale pourront reprendre espoir.
cordialement
gérard

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page