Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

information : "à saisir, dernières places"

bonjour,

pouvez-vous m'indiquer quelles sont les conditions qui font que l'information "à saisir dernières places" apparaisse pour un train, lors d'une réservation ?
1) s'agit-il d'un seuil en pourcentage sur le nombre de places encore disponibles à tarif réduit, de la forme d'un quotient : pr/pt, où pr est le nombre de places encore disponibles avec réduction à un tarif donné et pt le nombre de place initialement mis en circulation au même tarif dans ce train ;
2) ou bien est-ce un seuil fixe, assorti d'une condition du type : "à saisir dernières places" s'affiche pour le train x au tarif t s'il reste n places (par exemple) disponibles ? dans ce cas, comment est fixé n ? change-t-il pour chaque train ?

merci pour votre réponse.

cordialement,

c. c.

Charles
Charles
Julien
Julien
Equipe

bonjour,

vous souhaitez connaître les conditions d’apparition de la mention "à saisir dernières places" sur notre site.

c’est très simple, au niveau de la page de proposition, au moins une des allocations doit avoir un nombre de places inférieur ou égal à 10 (tous passagers, segments, tarifs confondus, idem pour les trains sncf, idtgv & idnight). la mention « dernières places disponibles » est alors affichée.

j’espère avoir répondu à votre demande et vous souhaite une bonne journée.

julien

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

la question que vous posez touche à un domaine généralement considéré comme confidentiel par les entreprises: celui de la politique commerciale permettant d'être dans la meilleure position possible vis à vis de la concurrence.
voilà pourquoi je pense que vous n'obtiendrez aucune réponse.

Charles
Charles

bonjour,

je souhaiterais avoir une réponse officiel de la sncf, si je ne me trompe pas ce site a pour objectif de permettre de communiquer avec l'entreprise, une réponse prouverait donc que toutes les questions des clients sont traitées avec bienveillance.

cordialement,

c.c.

la sncf ne répond qu'aux questions qui ont été "nominées" par la communauté... donc il faut en passer par là. quand on a mis +1, on ne peux pas faire plus...

la règle de fonctionnement indique clairement que toutes les questions n'aboutissent pas à une réponse officielle.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page