Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

pourquoi ne peut-on pas télécharger le formulaire billet annuel sur internet ?

après recherches infructueuses, je ne trouve pas le formulaire billet annuel sncf sur internet, ni sur le site de la sncf ni ailleurs.
cela permettrait pourtant de désemcombrer un peu les guichets et d'éviter de devoir se déplacer.

la question est : pouquoi n'y est-il pas ?

brunet
brunet

bonjour,
valérie, responsable tarifs sociaux & marché militaire, répond à votre question :
« effectivement, il n'est pas possible pour l'instant de télécharger le formulaire de billet de congés annuels sur internet. c'est une évolution que nous envisageons dans un futur proche.

cordialement,

valérie »

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Catherine
Catherine

bonjour,

par ailleurs, et pour cordiale information, attention : le tarif proposé par la sncf avec le billet congés payés, peut être plus élevé que le tarif obtenu via internet.
j'en ai fait l'amère expérience pour mes vacances estivales : n'ayant pu bénéficier d'un billet congés payés via internet (pourquoi ne pas lui associer un code ?), je me suis rendue à la gare. le tarif des billets congés payés étant + chers que ceux affichés via internet, j'ai donc demandé à bénéficier de ces derniers, et j'ai renoncé au billet congés payés... ce dernier présente-t-il donc un quelconque intérêt ? poudre aux yeux ??
en tout cas, j'ai sollicité ma drh + 1 guichetier sncf, je me suis déplacée, entre 12 h et 14 h, de mon lieu de travail (18 kms ar) pour rien !! je fais déjà 60 kms ar quotidiens pour travailler, j'étais ravie !
merci, messieurs, de revoir ce point ...

michael P.
michael P.

bonjour

@ brunet : en réponse à la question initiale du téléchargement, il peut y avoir encore une difficulté administrative relative au document lui même . certains formulaires doivent être remplis sur le document d'origine. dans certains cas, les documents sont téléchargeables, mais il faut les ressaisir ensuite... ce n'est pas une avance non plus. l'avenir c'est le dossier totalement électronique...

@ catherine : le billet congé annuel n'est pas le moins cher à tous les coups : c'est plus probable cependant si vous payez en chèques vacances, puisque la réduction passe à 50% .

effectivement la sncf peut proposer des tarifs réduits sans carte, sur internet ou aux guichets, qui représentent une réduction plus importante que celle du billet de congé annuel (les réductions étant calculées sur le tarif de base que la sncf aurait avantage à indiquer pour une meilleure information des usagers).

formation des prix : page 22/162 du guide voyageurs :

http://www.voyages-sncf.com/design/guide/voyageurs/pdf/di...

l' avantage du billet congé annuel est que la réduction est garantie avec très peu de contraintes, sous la seule réserve du nombre de places disponibles à ce tarif.

http://www.voyages-sncf.com/guide/voyageurs/pdf/reduction...

Catherine
Catherine

merci à michaël de ses promptes réponses. en me relisant, je constate que je me suis montrée un peu "rude", mais la fatigue après un très long voyage a sans doute attisée mes réactions.

cordialement.

michael P.
michael P.

bonne journée catherine

brunet
brunet

bonjour valérie
et merci pour cette réponse encourageante. j'espère que le futur proche n'est pas lointain.
brunet

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page