Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Quel est le barème d'indemnisation de la garanti place assise ? Et comment est elle appliquée ?

Je me suis retrouvée dans un train sans place assise définie. Je me suis fait connaitre auprès du contrôleur il m'a indiqué que j'aurais une place assise que si une personne ne venait pas, ensuite j'ai trouvé par mes propres moyens une place en 1ere alors que j'avais un billet de 2nde. Lors du contrôle des billets le contrôleur m'a signalé la différence de classe et m'a demandé un surplus financier. Je lui ai donc indiqué qu'aucune personne ne s'était manifesté et que j'avais attendu que tout le monde s'installe avant de l'occuper. De plus tout scrapontin ou autre place sans numéro étaient occupé. Il a refusé mes propos et m'a demandé de me déplacer ou de payer. Je lui donc demandé de me donner une place dans la classe "approprié mais ne pouvait pas. J'ai donc voyagé debout. Donc où est le garant place assise et comment est elle appliquée pour avoir des places libres et pourtant des personnes voyageant debout pour un train avec un temps de trajet 3h05.
Merci par avance de votre réponse

Aline
Aline
michael P.
michael P.

Bonjour,

La garantie "place assise" n'autorise pas le surclassement gratuit. Mais vous pouviez régulariser la situation auprès du contrôleur.

===,Garantie Place Assise : SNCF est là, si vous n’avez pas de place attribuée pour un voyage de plus d’1h30 dans un train à réservation obligatoire, pour vous aider à trouver une place à bord ou, faute de place, vous proposer un geste commercial.===

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page