Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

sur le recrutement

si un candidat echoue aux tests de recrutement, faut-il attendre 1 an ? et si la sncf recrute pouvons nous repostuler avant que l'année soit passé ? je vous remercie.

Thomas
Thomas

Réponses

Théo MATHIEU
Théo MATHIEU

cette question est très intéressante !
j'ai échoué aux premiers tests pour..... des lacunes en maths ! quelqu'un peux me dire où il y a besoin des maths lorsqu'on postule pour conducteur de train ??? a ma connaissance du métier, il nécessite simplement de bonnes bases en physique appliquée (électricité). je suis issu d'un bac sciences et technologies industrielles, donc l'électricité, ça me connait !!
lorsque j'ai demandé au psychologue qui acceptait les tests, il n'a pas su me répondre lorsque je lui ai demandé en quoi consistait la formation au métier de conducteur de train !
je trouve cela complètement lamentable d'avoir un personnel qui faitt passer des tests mais qui ne connait absolument rien au métier de conducteur de train ! ils m'ont empêcher ainsi que d'autres jeunes de mon âge de faire un métier qui me plait et qui me passionne !
la sncf devrait revoir ses "tests" et son "personnel" de recrutement s'ils veulent avoir des gens compétents dans leur entreprise !!!

a bon entendeur !
bonne candidature !

michael P.
michael P.

bonjour,
pour les recrutements, le plus efficace est de passer par le site mis en place pour cela :
https://www.emploi.sncf.com/acces/erecrutement_webapplica...

bonjour à tous,
j'aimerai savoir si les cessions de recrutement sont régulières ou bien si c'est en fonction des besoins de l'entreprise car voulant postuler à un poste à la traction, j'ai remarqué qu' aucuns postes n'étaient à pouvoir depuis un certain temps. va t-il avoir un recrutement bientôt? merci d'avance.

il ne s'agit pas de savoir si l'on est bon en mathématiques ou non qui compte. les mathématiques apprennent à raisonner, ce qui me semble fondamental pour un métier où on devar prendre des décisions en fonction d'un certain nombre d'éléments.
je ne vois pas ce qui vous choque, que le psychologue ne sache pas vous renseigner au niveau du métier de conducteur de train, ce qui l'intéressait c'était la personnalité du candidat en fonction d'un certain nombtre de critères pré-établis

Catherine
Catherine
Equipe

5ème édition du Train pour l’emploi

 

Cette initiative, créée en 2008 par SNCF et organisée avec Pôle emploi, propose des jobs dating avec plus de 200 entreprises qui recrutent dans les régions.

Retrouvez le Train pour l’emploi dans 12 gares du mardi 13 mars au jeudi 29 mars 2012.

A son bord des entreprises de différents secteurs proposant jusqu’à 15 000 postes. Cette nouvelle édition du Train pour l’emploi s’adresse à tout type de publics : étudiants, jeunes diplômés ou non, demandeurs d’emploi, travailleurs handicapés, salariés souhaitant se reconvertir, séniors, …

Pour rencontrer les employeurs présents à bord du train, vous pouvez :

  • postuler en ligne à trois annonces vous intéressant afin d’obtenir un rendez-vous
  • venir directement en gare muni de plusieurs CV afin de rencontrer les entreprises partenaires du train

 

Dans chaque gare, des entretiens, des conférences mais aussi la possibilité d’étudier avec vous les possibilités d’emplois et de formations adaptées à votre profil et aux spécificités de votre région.


Pour en savoir plus : www.train-emploi.fr

 

Bonne chance !

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page