Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

remboursement du billet d'un train arrivé avec 1h de retard

bonjour, j'ai pris plusieurs trains le 07/05 dont un qui est arrivé avec une heure de retard (+ 100 km de trajet). j'ai donc renvoyé le billet avec l'enveloppe qu'on m'a remis en gare d'arrivée. je viens de recevoir la réponse...il s'agit d'un "bon voyage" de 9€ (1/3 du tarif de mon billet) à réutiliser dans l'année qui vient...autant dire que je ne risque pas de m'en reservir.
je suis très surprise car je m'attendais à un remboursement par lettre-chèque. quelqu'un peut-il m'éclairer?

merci.

Audrey N
Audrey N

Réponses

moix
moix

la prochaine fois on vous donnera un cheque repas

qui vous a parlé de lettre cheque ?

http://aide.voyages-sncf.com/recherche-aide;vscprdsession...

http://www.voyages-sncf.com/leisure/fr/customercare/helpd...

Jean-Luc
Jean-Luc

effectivement, pourquoi ne pas prévoir de lettres chèques ?
celà étant, lorsque vous achetez un billet, vous êtes sensée connaître les conditions de remboursement.

Audrey N
Audrey N

j'avais prévu de la marge entre chaque train (j'en avais 5 à prendre ce jour-là, j'avais donc pris mes précautions) mais j'étais loin de me douter qu'on aurait autant de retard (et donc que j'aurais à demander un remboursement ou échange...).
en faite, l'hôtesse avait annoncée en gare d'arrivée un remboursement (lorsqu'elle m'a remis la lettre à retourner sous 45 jours) et sans rib, la seule manière de rembourser quelqu'un est la lettre chèque!
ma question était surtout de savoir si la sncf ne proposait pas autre chose qu'un bon voyage puisque le retard était conséquent et a entrainé de gros "dérangements" dans mon trajet. c'est la première fois que j'ai du retard qui entraine un souci de correspondance.
je ne suis pas là pour me plaindre mais pour demander des infos, alors soyez indulgents!

je vais plus loin. quelle est votre opinion sur ce fait précis.

j'habite en banlieue et je vais prendre le tgv à gare de lyon. je prends donc le train de banlieue sncf et à cause des multiples problèmes rencontrés par celui-ci (suppression, retard, panne matériel, incident exploitation et autres bonheurs qui arrivent par milliers chaque jour), je rate mon tgv.
dans ce cas-là, la sncf n'est pas responsable, je perds donc mon billet tgv, souvent très cher, à cause de la sncf.

merci la sncf.

Cedric Chatelain
Cedric Chatelain

moix, pourquoi tant d'agressivité ? la question vous dérange ?

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page