Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

retrait billet electronique

pour un deplacement professionel, ma societe m'a pris un billet electronique paris-colmar ar. j'ai voulu le retirer à la gare de montereau (77) à l'avance et là surprise ce n'est pas possible . impossible de le retirer au guichet et pas de borne de retrait :non rentable selon le guichetier et son installation est refusé par la sncf.il me semble que la sncf est (etait ?) une societe de services publics.de plus comment cela se fait-il que l'on ne puissse retirer un billet sncf dans une gare sncf.continuer vous etes sur la bonne voie. vous confirmez mon refus de voyager en train pour mes deplacements privés, déja que je me sens mepriser tous les jours sur les lignes de banlieu

laurent
laurent

Réponses

Emmanuel
Emmanuel

étrange, la dernière fois que j'ai eu un billet électronique pris par ma société je l'ai retiré au guichet, la personne m'a dit qu'elle n'avait jamais fait mais après essai elle a réussit sans soucis.

donc c'est a se demander si l'employé que vous avez vu était compétant...

vincent
vincent

peut être que la gare de montereau est une gare uniquement transilien et non grandes lignes.

laurent
laurent

c'est certainement une gare "transilien" mais cela reste une gare sncf, transilien étant une filiale de la sncf, et avant tout la sncf reste un service public. mais peut-etre suis-je trop crédule? . tout ce que je constate depuis quelques années et au vue des commentaires sur ce site c'est que la sncf fait tout "pour ne pas nous faire preferer le train"quand j'entends un responsable des lignes de banlieues dire sur fr3, il y a quelque temps dejà,que les clients (et non usagés ) des reseaux banlieues sont les futurs clients des grandes lignes et qu'ils ne sont pas négligés par la sncf, ce monsieur ne doit pas souvent utilisé le reseau banlieue.

bonjour
transilien n'est pas une filiale mais un service de la sncf ... intégré donc.
néanmoins de plus en plus de gares de banlieue arrêtent la diffusion de billets grandes lignes (chez moi par exemple le guichet gl a été fermé fin novembre 2008), il reste une borne libre service dans la gare, pour trouver un vendeur grandes lignes, il faut se déplacer dans les villes voisines.
c'est bien dommage et bien regrettable et cette organisation semble prévaloir sur le réseau banlieue.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page