Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Bonjour, pourquoi n'y a t il pas de compartiments pour les animaux? je pense aux allergiques aux poils d'animaux .

j'ai fait le trajet lille lyon à coté d'une mamie qui a passé son temps à donner des petits corrayas à manger à son chat, l'odeur me soulevait le coeur, mon voyage a été gaché. Je pense également aux allergiques aux poils d'animaux qui ne peuvent pas voyager à coté d'un chat ou d'un chien, pourquoi les animaux ne sont ils pas isolés? comme pour les voyages en avion par exemple. Ma hantise est depuis les petits corrayas, de voyager à coté d'une personne accompagnée d'un animal, je l'avoue. J'ai eu malheureusement l'occasion de réitérer le voyage avec des animaux à coté de moi, je comprends qu'on ne veuille pas laisser une bête chez soi mais je ne comprends pas pourquoi on impose sa présence à des passagers qui n'en ont pas et qui ne souhaitent pas être importunés par leur présence, nous ne sommes pas dans la rue, nous sommes contraints de rester assis parfois plusieurs heures à coté d'un animal. La sncf n'a t elle jamais envisagé de prévoir un compartiment spécial animaux, après tout, elle a bien prévu des compartiments famille pour les départs en vacances... Les enfants doivent être parqués ensemble pour ne pas importuner les voyageurs mais pas les animaux???

muriel
muriel

Bonjour,

Les animaux sont acceptés dans la mesure où aucun autre voyageur n'y voit d'inconvénient. Vous pouvez parfaitement vous adresser au contrôleur pour signaler votre opposition à la présence à côté de vous d'un animal accompagnant un voyageur.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page