Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

train nuit geneve-irun

bonjour,

je tente depuis plusieurs jours, mais sans succes, de réserver des places pour différentes dates du train de nuit geneve-irun-via-lyon partant de genève-ch à 20:40 avec les retours de biarritz à 18:30.
je m'inquiète car j'utilise cette ligne geneve-biarritz depuis "toujours" et plusieurs fois par année.
l'auriez-vous fermée ???
j'espère que non car c'est une liaison essentielle entre la suisse et la france !
si oui, que me proposez -vous en sachant que j'habite à zürich ?
merci de votre réponse et meilleurs messages.
katia mrksa-bourdais

Katia Mrksa-Bourdais Mrksa-Bourdais
Katia Mrksa-Bourdais Mrksa-Bourdais
L'équipe Opinions et Débats
L'équipe Opinions et Débats
Equipe

bonjour,

eric, responsable desserte lunéa est / sud est, vous répond :

" ce train lunéa est bien prévu au service 2010 mais d'importants travaux, demandés par le propriétaire des voies (réseau ferré de france), retardent souvent l'ouverture des ventes, ce que nous regrettons.

de plus, quand nos services techniques ne peuvent garantir sa circulation sur un créneau horaire acceptable, nous sommes contraints de le supprimer parfois tardivement.

les trains de nuit sont les plus impactés car les gros chantiers se font la nuit quand le trafic est moins important. ces travaux sont indispensables pour la sécurité et le confort de nos clients et nous nous efforçons au maximum de limiter la gêne occasionnée.

néanmoins, quand l'itinéraire classique est impossible, d'autres solutions peuvent parfois se substituer. entre zürich et biarritz, vous pouvez emprunter un tgv jusqu'à paris est puis un lunéa ou un tgv de paris austerlitz ou montparnasse à biarritz.

nous vous remercions pour votre fidélité et votre compréhension.

bien cordialement,


eric"

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Franko Canayen
Franko Canayen

j'éprouve la même difficulté pour un train de cannes à boreaux/irun. le train est visible sur le site de réservations jusqu'à la fin de juin, et après ça pu rien. la réponse d'une autre question est que la réservation de certains trains lunéa sont fermé à cause des travaux de voie.

Rémi Thivel
Rémi Thivel

bonjour,

je suis également un utilisateur régulier du train de nuit genève-irun plusieurs fois par été de fin mai à mi septembre. employé dans les alpes, il me permet de rentrer régulièrement voir ma famille dans les pyrénées sur week-end. je m'inquiète aussi de la disparition annoncée de ce train comme de la plupart des trains de nuit. dans mon cas, l'impossibilité de rentrer sur week-end m'obligera à abandonner cet emploi (un ar en voiture sur week-end est inenvisageable et outre le prix, les horaires d'avion ne correspondent pas). ce train est pourtant sûrement très rentable contrairement au discours entendu, car il est rempli à chaque fois. quels arguments la sncf a t'elle pour supprimer peu à peu de telles lignes ? l'avenir du train ne passe t'il plus que par des liaisons tgv entre les grandes métropoles europénnes, à des coûts prohibitifs et des horaires de jour essentiellement destinés aux cadres d'entreprises ? pourtant, on nous parle d'écologie à longueur de journée, de grenelle 2. cela ne commence t'il par une offre étendue de transports en commun et le maintien des lignes régionales ? j'ai bien peur que nous soyons entrain de faire exactement le contraire. quid donc du genève irun 2010 dont on pouvait encore réserver des billets sur le site pour juillet et août jusqu'à il y a deux semaine et qui n'apprait plus aujourd'hui ?
rémi thivel

L'équipe Opinions et Débats
L'équipe Opinions et Débats
Equipe

sans commentaire depuis 7 jours, ce fil de discussion est désormais archivé.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page